Le Roi de la Musique, en Chef d’orchestre royal, a quitté la place Masséna, Nice (06) Alpes-Maritimes, pour mettre fin aux festivités du Carnaval de Nice 2015.
Avec Christian Estrosi, député-Maire de Nice, Rudy Salles, député, adjoint au Maire de Nice et Denis Zanon, directeur de l’Office du Tourisme, où nous assistons à la disparition du Roi Carnaval 2015, Roi de la Musique !
S.M Carnaval « Roi de la Musique » a terminé son règne éphémère, mais au combien intense, ce dimanche 1er mars au soir, sous les applaudissements et acclamations du public venu nombreux, l’accompagner jusqu’à son bûcher.
Carnaval 2015 a certes démarré sous la pluie, mais s’est achevé en apothéose ce week-end, grâce à un soleil magnifique et à l’implication des imagiers, des fleuristes, carnavaliers, troupes de musique, danseurs, artistes de rue, la brigade d’animation des tribunes et autres acteurs, qui ont contribué à son succès.
Parmi les nouveautés remarquables de cette année, nous avons retenu « La Parada Nissarda » la soirée « Lou Queernaval« .
Pour un coup d’essai, cette 1ère édition du carnaval gay de France, s’est avérée un coup de maître, grâce à la participation massive et joviale du public, des associations LGBT et de nombreux bénévoles.
12.000 personnes sur la place Masséna dont beaucoup déguisés.
Les Batailles de fleurs revisitées avec des chars plus grands, devenus de véritables scènes au décor en adéquation, avec le thème et des mannequins plus mobiles dans leur magnifique costume plus circassien.
Carnaval caritatif : Depuis quelques années, l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice, organisateur du Carnaval, a intégré une notion de générosité au Bain et à la Zumba du Carnaval en reversant les inscriptions et dons à la Fondation Lenval pour les enfants malades. A cela, s’ajoutent les 1.105 € du Nice Carnaval Run.
Puis les deux déjeuners gastronomiques des chefs niçois étoilés, Virà la Roda, sur la Grande Roue, au profit des cuisiniers de demain, a connu un grand succès. La générosité des chefs reconnus et du propriétaire de la Grand Roue, entourés de partenaires investis, a une nouvelle fois atteint son but.
Un généreux moment de partage qui génère d’ores et déjà de nombreuses retombées dans la presse française et étrangère et qui devrait faire couler encore beaucoup d’encre dans les prochaines semaines. Carnaval 2015, cède désormais son trône à S.M. Carnaval « Roi des Médias » qui lui succédera, du 12 au 28 février 2016.
Le feu d’artifice sur la promenade des Anglais en fanfare, au large de la Baie des Anges à Nice (06) Alpes-Maritimes. Il a été brûlée en mer, pour « renaître » de ses cendres, sous une autre forme lors du carnaval l’ année prochaine. Un feu d’ artifice a illuminé le ciel niçois .
La traditionnelle cérémonie du Roi du Carnaval a clôturé le Carnaval de Nice 2015.
CARNAVAL DE NICE 2015 – FEU D’ARTIFICE – par dm_50d742f66450a Cliquez pour voir la vidéo