Le Carnaval de Nice est l’occasion d’idées folles. En voilà une, mais unique et caritative. L’association «Virà la Roda» (tourne la Roue) a remis le couvert pour cette troisième édition 2016.
Des restaurateurs étoilés, se sont regroupés, pour donner un coup de pousse, au profit de jeunes défavorisés, qui souhaitent intégrer les métiers de la restauration.
Carrnaval, folie, grande Roue et Gastronomie étaient nécessaire à cette idée de repas gastronomique, oui, mais n’importe où ! Ce repas gastronomique a été servi à bord de la grande Roue du Carnaval !
L’association «Virà la Roda» (tourne la Roue) a remis le couvert pour cette troisième édition.
Plusieurs Chefs niçois talentueux et étoilés. Christian Plumail, David Faure, David Vaqué et Serge Serain, ont préparé un déjeuner gastronomique et panoramique, à 44 mètres du sol !
Cyrille Billa, Gilles Ballestra, Thomas Milla, en collaboration avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice.
L’accueil s’est fait au pied de la roue autour d’un apéritif champagne, amuse-bouche, saumon mariné à la fleur de badiane, pressé de foie gras aux figues, caviar sur fond de pommes de terre,
par Cyrille Billa et Gilles Ballestra, puis embarquement dans une des 36 nacelles (chaque nacelle bâchée pouvant accueillir 4 convives).
Effeuillé tiède de dos de cabillaud, pour une pissaladière à la Riquette, vinaigrette à la tapenade, chips d’ail, par David Faure.
Marmite de joue de boeuf, confit d’orange, capoun de légumes des marchés Niçois, polenta à la truffe, par Thomas Millo.
Tatin croustillant au praliné, Mousse au chocolat sur fond de brownie, par Serge Serain.
Vin blanc, rosé et rouge, avec la collaboration du Lycée hôtelier Paul Augier de Nice.
Petits fours et barbe à papa, sur le thème de la fête foraine, par Christian Plumail.
Prix : 90 € par personne