mardi, mai 24, 2022
AccueilArt & CultureCÉRÉMONIE DE DONATION DE MENUS ET OUVRAGES DU REGRETTÉ CHEF JÉRÔME HERAUD...

CÉRÉMONIE DE DONATION DE MENUS ET OUVRAGES DU REGRETTÉ CHEF JÉRÔME HERAUD AU MUSEE ESCOFFIER

Une cérémonie de donation exceptionnelle de menus et d’ouvrages culinaires du regretté Jérôme Héraud, Directeur et Chef des cuisines de l’hôtel Le Cantemerle **** à Vence (06) Alpes-Maritimes, a eu lieu au Musée Escoffier de l’Art Culinaire à Villeneuve-Loubet (06) Alpes-Maritimes, nichée en plein cœur du village, où se trouve le Musée.

Créé en 1966, ce Musée privé, géré par la Fondation Auguste Escoffier (reconnue d’utilité publique), est l’un des rares Musées d’Art Culinaire en France.
Labellisé « Maisons des Illustres », le Musée Escoffier témoigne l’œuvre de ce grand Maître de la cuisine, contribuant ainsi au rayonnement de sa mémoire.

En présence de Michel Escoffier, arrière petit-fils du Maître, Président depuis 2008, Richard Duvauchelle, Conservateur du musée, Christian Eberhardt, propriétaire de

l’hôtel restaurant Cantemerle **** à Vence, Marielle Walicki, la compagne de Jérôme Héraud, ainsi que Camille Héraud, sa fille, et les parents du Chef.

Émouvante cérémonie et pour respecter ses volontés, sa famille a fait don de 1236 livres de cuisine, ainsi qu’une exceptionnelle collection de menus dédicacés par de grands Chefs de toute la France.

 

Jérôme Héraud au Cantemerle

Passionné par son métier, il avait acquis au fil des années des ouvrages principalement sur la cuisine des XXème et XXIème siècles. Plusieurs livres portent sur les ingrédients qui font la richesse de la gastronomie française (légumes, foie gras, gibier, fruits, caviar, chocolat,

œufs, poisson, vin, pain…), d’autres sur les cuisines du monde (indienne, asiatique, scandinave, méditerranéenne, etc.) ainsi que sur la grande cuisine française écrits par de grands Chefs tels que Jules Gouffé, Urbain Dubois, Alain Ducasse, Alain Chapel, Roger Vergé, Paul Bocuse, Joël Robuchon ou encore Paul Haeberlin…

Camille Héraud, fille de Jérôme Héraud, signe le document du legs, aux côtés de Michel Escoffier et présence de la compagne du chef, Marielle Walicki et des parents de ce dernier.

Ce don exceptionnel va considérablement enrichir la bibliothèque spécialisée dans le domaine culinaire.

 

Musée Escoffier de l’Art Culinaire
3, rue Auguste Escoffier – 06270 Villeneuve-Loubet
France
www.musee-escoffier.com
Tél. : 04.93.20.80.51

Hôtel le Cantemerle & spa ****
258, chemin cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :