AccueilArt & CultureCÔTE D'AZUR FRANCE - LANCEMENT DE NOUVELLES COLLABORATIONS A LA COLLECTION DE...

CÔTE D’AZUR FRANCE – LANCEMENT DE NOUVELLES COLLABORATIONS A LA COLLECTION DE PRODUITS

C’est au Riviera Golf, au Domaine de Barbossi à Mandelieu-La Napoule (06) Alpes-Maritimes, avant la présentation du Petit Futé, qu’une conférence de presse était co-organisée par les équipes du Petit Futé et, Côte d’Azur France, ce 4 juillet 2024, pour présenter les partenaires de la nouvelle collection 2024, et découvrir les nouveaux produits Côte d’Azur France.

L’association est devenue Côte d’Azur France Tourisme, par une décision votée lors de l’assemblée générale du 21 juin 2024, et compte désormais « 53 membres dont 38 nouveaux partenaires ».  

 

 

En présence de Alexandra  Borchio Fontimp, Présidente Côte d’Azur France, Sénatrice des Alpes-Maritimes, et Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, Nathalie Dalmasso, responsable Communication & Stratégie de Marque Nice, Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

 

France. Dans son discours, la présidente annonçait que 450 000 produits vendus représentait 3,7 M€, depuis son lancement en 2018. 

 

Lancement de la marque Côte d’Azur France Tourisme, la marque Côte d’Azur France a pour vocation de promouvoir la destination à travers une sélection de produits azuréens, allant de la parfumerie, du sucré, salé et de décoration.

 

 

Adrien Gannac, Président Maison Gannac à Menton, producteur d’agrumes biologiques, lance deux coffrets exclusifs, Limoncello bio, et la confiture au citron de Menton IGP, un savoir faire local
.
Antoine Aqui D’Aïaà Seillans (83) Var, [expression qui signifie « d’ici et d’ailleurs »] est une marque de cosmétiques naturels du Pays de Grasse. Il a imaginé des bougies, jasmin, mimosa, fleur d’oranger aux senteurs des fleurs emblématiques.

 

Luc Salsedo, gérant Socca Chips, image de Nice, des chips à base de farine de pois chiche présenté dans un sachet aux couleurs du sud, illustrant le marché du Cours Saleya.

 

Eric Dalmasso, Domaine de la Source, AOP vin de Bellet 100% Biologique, niché sur les collines de Nice, gorgé de soleil, travaille sans pesticides, ni engrais chimiques, une production artisanale.

 

Fragonard Pays de Grasse – Une trousse de voyage avec une crème pour les mains parfumée à la lavande, présenté par Anne Meslier De Rocan

 

Barbier SA, expert dans les arts de la table depuis prés de 200 ans, lance une collection exclusive d’inspiration Côte d’Azur : saladiers en manguier, ensemble petit-déjeuner, dessous de plats, plateaux, ou encore verrerie.

Brasserie du Comté, limonade bio sucrée, 300 000 bouteilles vendues en quatre mois ! Collection de limonade 90% montage en quatre cannettes à St Martin Vésubie

Biscuiterie d’AzurNouvelle boite de biscuits – Confiserie FlorianChoco mon Amour Huilerie St Michel, le meilleur de l’huile d’olive – Centre du Verre contemporain, un lieu incontournable pour les étudiants verriers (Ecole Nationale du Verre et du CERFAV en
France – Eric Garence, Artiste illustrateur contemporain, plasticien  « Bonjour l’Affiche« .

 

 

Pavillon Traiteur, la famille Lavergne a toujours évolué avec succès dans les métiers d’accueil et de la gastronomie. Malongo, café, Nicolas Alziari, huile d’olive de qualité et de la confiserie d’olives.

 

A propos de Côte d’Azur France Tourisme

 

Côte d’Azur France Tourisme, présidé par Alexandre Borchio Fontimp, Sénatrice des Alpes-Maritimes, est l’organisme institutionnel officiel, en charge de la mise en œuvre de la stratégie de promotion de la Destination Côte d’Azur France, auprès  du marché national, ainsi qu’ l’international.

Composé de trois pôles marketing opérationnels (Communication & Marque ; Observation, prospective & Marketing de l’offre ; Animation Réseau & Opérations Grand Public), Côte d’Azur France Tourisme, met en œuvre chaque année, une centaine d’actions de promotion en France et à l’étranger.

Gestionnaire de la marque Côte d’Azur, Côte d’Azur France Tourisme est en charge également du développement de la stratégie de marque territoriale, ainsi que de son programme de licence www.marque-cotedazurfrance.com.

Le Côte d’Azur France Tourisme a donc pour mission de promouvoir la destination « Côte d’Azur » et de mettre en œuvre la politique du tourisme du Département.

https://cotedazurfrance.fr/boutique/
Côte d’Azur France Tourisme
455 Promenade Des Anglais – Bâtiment Horizon
CS 53126 – 06203 Nice cedex 3
www.cotedazurfrance.fr – #CotedAzurFrance – @visitcotedazur
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News