Gérard Depardieu et le pianiste, chef d’orchestre, arrangeur Gérard Daguerre se sont retrouvés à Précy-sur-Marne, chez Barbara, pour enregistrer quatorze chansons créées par la « Dame en Noir ».
L’acteur a multiplié les déclarations d’amour envers celle avec qui il interpréta la pièce musicale Lily Passion en 1986, le musicien fut le compagnon de route de Barbara pendant dix-sept ans, jusqu’à sa disparition en 1997.
Gérard Daguerre a voulu « que perdure le chemin tracé par Barbara, continuer l’aventure ». Pour cela, il enregistre un album instrumental qu’il fait écouter à Depardieu. Qui désire y interpréter deux chansons : Nantes, et À force de… écrite par son fils Guillaume pour Barbara. De fil en aiguille, Gérard Depardieu qui connaît tout Barbara par cœur, transforme l’essai en album, à paraître début 2017.
Quatorze chansons, enregistrées dans la magie du petit théâtre de Précy. À fleur de peau.
Pour Barbara, la scène était sacrée. Respectant ses exigences, Gérard Daguerre et Gérard Depardieu se produiront aux Bouffes du Nord, du 9 au 18 février, un lieu de communion amoureuse avec ce public, « cet amant à mille bras », disait-elle.