C’est dans une salle comble, devant plus de 6000 personnes, que le Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, député, a présenté ses voeux au Palais Nikaïa de Nice (06) Alpes-Maritimes, ce 9 janvier 2014, aux agents du Conseil général des Alpes-Maritimes.
Plus de 4600 employés du Conseil général « qui forgent un grand service public, au service de nos concitoyens » sont venus avec leurs familles. « Aux élus et à Christian Estrosi.
Il est le premier d’entre eux. Nous avons la même vision politique et économique de l’avenir de notre département. Rien, ni personne, ne nous fera dévier de cette unité de vue et d’action au service de Nice et des Alpes-Maritimes.
Je te redis Christian, ma fidèle amitié. Mais aussi, aux représentants du monde économique. Ce sont eux qui créent des emplois, pas l’Etat ».
Charles-Ange Genésy – Adolphe Colrat – Christian Estrosi
En la présence de, Adolphe Colrat, préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, député-maire de la ville de Nice, nombreux parlementaires, nombreux élus et personnalités.
» Quels voeux former aujourd’hui, pour cette France blessée, cette France abîmée par une crise économique qui n’en finit plus, par une crise morale, qui se généralise, par une crise politique qui s’installe ».
Et le résumé d’une citation finale. « On peut construire quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin, disait Goethe. Pour cela, nous devons faire preuve de combativité, de solidarité, de courage, de mémoire et d’optimisme. Ce sera l’ambition du conseil général pour les Alpes-Maritimes en 2014″.
Puis, avant que le spectacle Top 80 ne ponctue la cérémonie des voeux, c’est plus d’une centaine de sapeurs pompiers, que le président Eric Ciotti, a fait monter
sur scène, afin de remercier ces soldats du feu, qui ont sauvé d’une mort certaine des victimes, durant l’année 2013.
Place au TOP 80, animée par Marc Toesca, avec les artistes Lio, François Feldman,
Jean-Pierre Mader, Début de soirée, Cookie Dingler.