Ca y est, c’est parti ! La 76e édition du Festival de Cannes est lancée. La très belle affiche en noir et blanc, avec le portrait de Catherine Deneuve. Avec le tapis rouge en dessous, elle annonce le début du Festival.
Le Département de la promotion du commerce international (DITP) du ministère
du Commerce du gouvernement royal thaïlandais organise la « Thai Night Cannes 2023 « Thailand, pour célébrer la croissance remarquable de l’industrie cinématographique thaïlandaise et son potentiel à atteindre de nouveaux sommets.
La Thai Night aura pour thème cette année :« Thailand Transformed » et sera présidée par Son Altesse Royale la Princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi, en présence de M. Keera Rushchano, secrétaire permanent du ministère royal thaïlandais du commerce, ainsi que d’autres hauts fonctionnaires et membres éminents de l’industrie du cinéma et du divertissement, ce samedi 20 mai 2023.
Cet événement sera l’occasion de faire découvrir à l’industrie cinématographique mondiale,
les œuvres cinématographiques Thaïlandaise, et de favoriser de nouvelles opportunités de coopération internationale.
Pendant l’épidémie de COVID, l’industrie cinématographique thaïlandaise a fait preuve d’une résistance extraordinaire, le marché est resté très actif, alors que de nombreux autres pays étaient contraints de fermer leurs portes. Maintenant que la pandémie est derrière nous, la tendance s’est accélérée.
Le contenu thaïlandais devient de plus en plus populaire dans le monde, et la Thai Night sera l’occasion pour les dirigeants et les créateurs de films internationaux de rencontrer les principaux professionnels du cinéma thaïlandais, et d’explorer les nombreuses possibilités offertes par l’essor du divertissement en Thaïlande.
La Thai Night et le Marché du Film seront l’occasion pour le DITP de présenter 10 sociétés
cinématographiques thaïlandaises tournées vers l’avenir : Benetone Films, Brandthink, Film Frame Production, GDH, Halo Produc.ons, Kantana, M Pictures, Right Beyond, Sahamongkol Film International et Yggdrazil Group.
Derniers projets en date, le thriller de science-fiction « True Love » du réalisateur de Godzilla et de Rogue One, Gareth Edwards, pour 20th Century Studios, « Thai Cave Rescue » de Nehlix, « The Blue » de Paramount+, « The Sympathizer » de HBO et la prochaine saison de « The White Lotus ».
En 2022, selon le Thailand Film Office (TFO), le pays a accueilli 348 productions cinématographiques et télévisuelles, avec des dépenses de production totales de 182 millions de dollars, le niveau le plus élevé jamais atteint.
Le gouvernement thaïlandais a doublé le plafond de l’incitation à la production, qui passe à
150 millions de THB (4,4 millions de dollars) et, plus important encore, l’augmentation de l’incitation à 30 % des dépenses admissibles.
Du 16 au 24 mai 2023, les professionnels du cinéma pourront rencontrer des sociétés
cinématographiques thaïlandaises, ou acquérir des films thaïlandais sur le stand du DITP situé au N.22.01, Palais -1 à l’intérieur du Marché du Film au Palais des Festivals.
Organisé en même temps que le Festival de Cannes depuis 1959, le Marché du Film est l’un des plus grands marchés du film au monde. En 2023, 12 500 professionnels de l’industrie cinématographique sont attendus à Cannes, pour présenter environ 4 000 films et projets.
#Cannes2023 #DITP Département de la promotion du commerce international #DITPépartement de la promotion du commerce international.