écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 28 septembre 2019 0 Commentaire

Le Festival du livre de Mouans-Sartoux, créé en 1988 est organisé chaque année en octobre par la ville de Mouans-Sartoux (06) Alpes-Maritimes. Avec une fréquentation de 50 000 visiteurs, il est devenu l’un des plus grands de France.

Le  Festival du Livre Mouans Sartoux 2019 a été présenté à la presse. L’occasion de rencontrer Marie Louise Gourdon, Commissaire du Festival pour parler tout d’abord du thème de ce festival, les résistances, sous toutes leurs formes, mais avec la volonté de s’interroger sur ce qu’elles apportent pour la construction d’un monde meilleur.

Marie Louise Gourdon, Commissaire du Festival

Le programme 2019 a été dévoilé portant sur le thème A Bras le Coeur, qui se déroulera du 4 au 6 octobre 2019. Trois jours de fête, d’idées nouvelles, de réflexion, d’échanges, de partage, de liberté.

Pas moins de 380 invités auteurs, 175 exposants, des dizaines de débats et entretiens, des films, du théâtre, des lectures, des concerts, des spectacles et des films pour enfants, des expositions, du Street art, des événements dans la rue, fanfares, cirque, artistes…

Le Festival de Mouans-Sartoux, c’est un festival global, pour toutes et tous, où les idées de confrontent, se découvrent, où le monde de demain se dessine ….

La fraternité, l’urgence écologique, les droits des femmes, les migrations, l’Algérie, et autres sujets qui nous concernent, seront au cœur des forums et des échanges avec des invités de talent et un public passionné et engagé dans la maîtrise de son devenir.

Le président et citoyen d’honneur Edgar Morin et deux parrains d’honneur, Isabelle Autissier et Marek Halter.

Serge Cholet et Marie-Louise Gourdon lors de la présentation du déjeuner de presse

Le Festival est piéton dans la rue, la médiathèque, les cinq salles de cinéma, au gymnase, la salle Léo Lagrange, le château et l’espace de l’art concert.

 

Festival du Livre de Mouans Sartoux
4, 5, 6 octobre 2019
Mouans Sartoux –  www.lefestivaldulivre.fr

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :