Le Congrès européen, Croissance, Innovation et leadership (GIL), organisé par Frost & Sullivan, un cabinet de conseil en stratégie, qui emploie 1 500 personnes dans le monde, s’est déroulé ce 30 octobre 2014, dans le cadre chic et tendance, au Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort à Monaco.
Les villes intelligentes, « La Vie Connectée”, la convergence industriel et les modèles d’innovation, ont été les sujets clés qui ont couvert la conférence. GIL Monaco, a réuni un réseau mondial de penseurs éminents d’aujourd’hui, des visionnaires et des leaders d’opinion, qui ont abordé les défis mondiaux.
Jean Castellini, Ministre de l’Economie et des Finances de la Principauté, a fait l’honneur de démarrer les discours des différents intervenants et mis en avant la solidité de l’économie monégasque et a décrit comment la Principauté facilite le financement de l’innovation, à travers de nombreux instruments. Une politique dynamique de soutien aux entrepreneurs,. comme Martin Peronnet, PDG de Monaco Telecom, Erik Grab, Vice-Président Stratégie d’Anticipation, Innovation & Développement durable, au sein du groupe Michelin, Olivier Courtade, PDG de M2M Solutions, ont partagé leurs perspectives d’avenirs et a reçu le prix GIL 2014, [Growth Innovation Leadership], décerné par Frost & Sullivan
Olivier Courtade, un pionnier de la connectivité, basé à Sophia-Antipolis, Rodolphe de Beaufort, Directeur marketing de smart Grid, Alstom Grid,Les pauses et le déjeuner ont été des opportunités, pour profiter d’un réseautage informel dans un lieu d’exception.
Croissance, innovation et leadership : le congrès GIL 2014 a réuni de nombreux économistes, chefs d’entreprise, politologue ou scientifiques. Ils ont notamment échangé sur les objets connectés, dont le nombre passera à 80 millions d’ici 2025.