La France à l’honneur par ses Meilleurs Ouvriers en Principauté. L’événement phare du sport français envahit les rues de France avec le jaune emblématique…
Tandis que le drapeau bleu-blanc-rouge s’empare de ses Meilleurs Ouvriers, dont la passion est la bonne cuisine, pour célébrer le 14 juillet autour d’un parcours gastronomique d’élite.
Jean-Marc Delacourt, MOF 1991, Millefeuille de légumes du Sud, sorbet aux tomates vertes, Jacques Rolancy, MOF 1996, Propriétaire du restaurant Rolancy’s du Bistrot des Viviers à Nice (06) Alpes-Maritimes. Les poissons et les crustacés : Tranche de morue poêlée sur lit de cocos, sauce vierge parfumée à l’anchois de Collioure, Franck Ferigutti, MOF 2000, Chef Exécutif Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort à Tourrettes (83) Var. Cuissot de veau cuit à basse température, laqué à la gelée de piments d’Espelette et pequillos,
Philippe Caillouet, MOF 2004, Fromagerie du Cannet. Dégustation de brie au basilic et découverte des fromages de saison. Philippe Joannès, MOF 2000, Chef Exécutif Fairmont Monte Carlo, ont commémoré la Fête nationale française et ont partagé leur savoir-faire, lors d’un dîner buffet, au cœur de la Principauté, sur la terrasse du restaurant Horizon du Fairmont Monte Carlo.
Les cinq Chefs de renommée ont été dans les cuisines de l’établissement Monégasque pour offrir aux 400 invités de l’Ambassade de France à Monaco, un « tour de virtuosité gastronomique à la française ». Chaque MOF a cuisiné sa création autour d’un produit et la brigade du Chef Exécutif des Cuisines de l’hôtel, Philippe Joannès, les Gourmandises, Brioche perdue aux pêches rôties et les autres mets, pour le plaisir de tous les convives.
Le dimanche 14 juillet : cinq étoiles du panorama gastronomique français ont célébrer leur nationalité et la fierté d’être Meilleurs Ouvriers de France !