écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 5 juillet 2012 0 Commentaire

C’est le Maître Gianluigi Gelmetti, nommé Chef référent de la formation monégasque après la disparition l’an dernier de Yakov Kreizberg, qui a lui-même énoncé pendant la conférence de presse de présentation à l’Auditorium Rainier III, présidé par Paul Masseron, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur qui a remercié

 

Monaco orchphipresen25062012 001 [© Brigitte Lachaud]

Maître Gianluigi Gelmetti

le Chef pour son implication, entouré de Sylvain Charnay, administrateur de l’Orchestre Philharmonique et Chandler Cudlipp, Conseiller artistique et a présenté la saison 2012/2013.

Monaco orchphipresen25062012 003 [© Brigitte Lachaud]

Paul Masseron

Plus de 60 concerts seront proposés au public, dont celui d’ouverture de la saison le 16 septembre, en préambule au Bicentenaire de l’Année Verdi au Grimaldi Forum.

 

Monaco-orchphipresen25062012-010--c-Brigitte-Lachaud-.JPG

 

Suivront dans la Salle des Princes, un concert original multimédia, dirigé par Georges Prêtre, qui mariera musique et images romaines le 6 octobre.

Un programme exceptionnel le 2 décembre sous la baguette de Kent Nagano avec Evgueny Kissin au piano, le ” Boléro ” et ” La Valse ” de Ravel, le ” Don Juan ” de Richard StraussSir Jeffrey TalteLionnel Bringuier

ATT1

 

Parmi les nouveautés de la saison et pour rapprocher un peu plus la vie interne de la Principauté, l’Orchestre organisera une série de “concerts spirituels” donnés en la Cathédrale ou l’Eglise Saint-Charles, des “concerts de l’amitié” destinés aux résidents des maisons de retraite, des “concerts Jeune Public” et enfin d’autres rendez-vous exceptionnels comme ces ” Violons de l’Espoir ” qui verront des “violons quitter leurs vieux étuis pour se remettre

 

Monaco orchphipresen25062012 021 [© Brigitte Lachaud]

 

à jouer pour la première fois après un silence douloureux de presque 70 ans”.

Shlomo Mintz et Cihat Askin participeront entre autres à faire revivre ces instruments ayant appartenu à des juifs déportés. Ce sera le dimanche 5 mai au Grimaldi Forum.

Monaco-orchphipresen25062012-023--c-Brigitte-Lachaud-.JPG

 

Pour rapprocher un peu plus la vie interne de la Principauté, l’Orchestre organisera des “concerts spirituels” à la Cathédrale et à l’Eglise Saint-Charles de Monaco, ainsi que des “concerts de l’amitié” dans les maisons de retraite, au Centre Hospitalier Princesse Grâce et autres lieux du Rocher pour des moments de partage et de convivialité.

Excellente saison très riche en perspective.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!