Dans le cadre de la participation de la Région Calabre (Italie), aux cultures méditerranéennes lors de l’ILTM International Luxury Travel Market) à Cannes, est le
principal événement pour l’industrie business-to-business du voyage de luxe. Le 2 décembre 2024, la Chambre de Commerce Italienne de Nice (06) Alpes-Maritimes a organisé un prestigieux événement de networking et cocktail dînatoire,
dans le prestigieux restaurant Annex Beach (06) Alpes-Maritimes, conçu par l’architecte Jacques Garcia, qui s’est inspiré de la grotte du Palais des îles Borromées, situé dans la région du Piémont.
Cette rencontre a réuni certaines des personnalités italiennes et françaises les plus influentes du secteur Touristique et institutionnel, offrant une occasion unique de dialogue et de collaboration.
Cette rencontre a réuni certaines des personnalités italiennes et françaises les plus influentes du secteur touristique et institutionnel, offrant une occasion unique de dialogue et de collaboration.
La soirée, animée par le Directeur Général Agostino Pesce, a marqué un moment clé pour promouvoir les atouts du tourisme calabrais, et renforcer les liens entre l’Italie et la France.
Luca Fregola, représentant de la Région Calabre pour le secteur touristique, a présenté des stratégies innovantes visant à valoriser le territoire calabrais, alliant tradition et modernité.
Parmi les invités d’honneur, le Consul Général Emilio Lolli Ceroni a souligné l’importance de renforcer les relations bilatérales grâce à des événements de haut niveau. Nicolle Martin, représentant le Skal International de Nice Côte d’Azur, a apporté une contribution
significative sur la valeur des réseaux internationaux pour un tourisme durable, tandis que Martine Nobar, représentante de Côte d’Azur France Tourisme, a transmis les salutations
de la Sénatrice Alexandra Borchio Fontimp, réaffirmant l’engagement de la région pour une collaboration transfrontalière.
« Cette rencontre s’est déroulée dans une atmosphère conviviale mais profondément professionnelle, a réitéré le rôle clé de la coopération italo-française dans le développement du tourisme de luxe et durable », a conclu la Présidente Patrizia Dalmasso.
Organisé avec soin, cet événement a confirmé le succès du partenariat entre les institutions présentes, et a mis en avant la participation de la Région Calabre à l’ILTM, une vitrine internationale des excellences territoriales et des stratégies innovantes.
Cliquez sur lesfléches
Lara Massi, coordinatrice de l’Office Touristique Val Mivola, a souligné l’importance de l’événement en tant que vitrine pour le tourisme et la culture de la région, tandis que le Maire Corinaldesi a mis en avant l’engagement de la communauté locale, dans l’accueil et la valorisation du patrimoine culturel et naturel.
La Chambre de Commerce Italienne félicite tous les participants et les organisateurs pour le succès de l’événement, confirmant son engagement dans la promotion des excellences italiennes à l’échelle internationale.