Quel exploit ! Il est rare de voir le même cavalier gagner les deux épreuves d’une même journée. Pénélope Leprévost l’a fait. Après sa victoire dans le prix EADS, elle a remporté au bout de la nuit le Prix Generali au terme d’un barrage de folie : « Oui, cela fait longtemps que cela ne m’était pas arrivé.
En tout cas je suis contente de Nayana, nous nous comprenons de mieux en mieux et elle commence à être régulière. Dans le Grand Prix de Valence, à Rome, elle a fait 4 points. En plus, elle est rapide. C’est tellement plus simple d’être rapide avec des chevaux rapides ».
Cela ne pouvait pas mieux commencer. La première épreuve du Jumping de Cannes, le Prix French Tour EADS, s’est soldé par une victoire française. Un doublé même puisque Pénélope Leprévost sur Oscar des Fontaines l’emporte (de 4 secondes !) devant Julien Epaillard et Qarat de la Loge.
Pénélope gagnante d’une épreuve de vitesse, ce n’est pas monnaie courante : « Oui, mais Oscar revient à la compétition et Oscar, il va vite ! Il est vraiment bon dans ce genre d’exercice et aujourd’hui il a mis tout son cœur dans la bataille, »souriait la jolie Normande.
En tout cas, la n°12 mondial ne pouvait pas rêver meilleur début dans la compétition, de quoi avoir le moral pour la suite, » du moins, on n’est pas venu pour rien. Les vacances sont financées ! « .
Une chose est certaine.Ces fameuses vacances cannoises auront été définitivement rentables pour la Normande. C’était un nouveau doublé pour les Tricolores puisque Pénélope et Nayana ont devancé Michel Robert et Kaloe des Perrières de cinq petits centièmes de secondes !