mercredi, octobre 5, 2022
AccueillittératureActualitésLAURENCE JENK OUVRE SA POP UP GALLERY À MONACO

LAURENCE JENK OUVRE SA POP UP GALLERY À MONACO

Laurence Jenk, dite Jenkell, sculpte des bonbons géants, exposés aux quatre coins du globe. Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, Décorée chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2019, puis le 8 septembre dernier, en présence de nombreux membres du Gouvernement monégasque, Laurence Jenk se dit très attachée à la Principauté. L’artiste y a d’ailleurs apporté sa touche artistique à de nombreuses reprises.

Espace 22, la seule et unique galerie d’Art éphémère de la Principauté de Monaco est heureuse d’accueillir pour sa toute première exposition d’Art contemporain, l’artiste de renommée internationale, Laurence Jenk.

Connue et reconnue pour ses sculptures aux couleurs éclatantes, l’artiste crée des bonbons plus grands que nature, de couleurs vives et de tailles variées, dans des matériaux tels que le bronze, le plexiglas, l’aluminium, le marbre et le verre de Murano. Ses œuvres s’inscrivent dans une réflexion et un processus culturel qui allie simplicité et universalité.

Laurence Jenk – Thierry Emond

Ces confiseries géantes ont déjà fait leur apparition dans plusieurs villes de la Côte d’Azur, mais aussi à Monaco, notamment devant le Monte-Carlo Bay, un bonbon de marbre blanc de 950 kilos ! « J’adore Monaco, confie l’artiste. Je m’y sens bien, c’est un endroit où il fait bon vivre. Je suis contente que [mon œuvre] ait trouvé un bel écrin. »

C’est dans son atelier à Vallauris (06) Alpes-Maritimes, que l’artiste en Art contemporain réalise ses sculptures de bonbons, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Le Bonbon reste le noyau dur de son identité créative, mais la torsion n’en demeure pas moins sa signature et ses dernières créations d’emballages reflètent de nombreuses problématiques environnementales.

Le travail de Laurence Jenk est présent dans plus de 25 pays. Elle est représentée dans de nombreuses galeries et fait partie d’importantes collections privées, publiques et institutionnelles.

« Jenk par Laurence Jenkell »
Espace 22
24 boulevard d’Italie, Monaco
Tél. 06 47 58 49 74
www.jenkell.com 
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :