La 62e édition du Bal de la Rose a été organisée au profit de la Fondation Princesse Grace et s’est tenu le samedi 19 mars 2016, Salle des Etoiles au Sporting Monte-Carlo.
S.A.R. La Princesse de Hanovre, Présidente de la Fondation Princesse Grace, a demandé à son ami Karl Lagerfeld d’imaginer le Bal de la Rose 2016. Ensemble, ils ont souhaité que cette nouvelle édition du Bal de la Rose fasse escale à Cuba.
En présence du prince Albert, de la princesse de Hanovre, d’Andrea, Tatiana, Pierre, Béatrice et Charlotte Casiraghi et de la princesse Alexandra de Hanovre.
La princesse Caroline comme ses filles, la princesse Alexandra de Hanovre et Charlotte Casiraghi,
avait fait confiance à Chanel pour sa tenue, tandis que Beatrice Borromeo et Tatiana Santo Domingo portaient respectivement des créations de Giambattista Valli et de Gucci.
Au delà des clichés et des paysages de carte postale, cette édition représente une formidable opportunité de célébrer l’énergie, l’optimisme et l’espoir d’une société cubaine en pleine mutation.
Ainsi, le Bal de la Rose 2016 se pare du vert des champs de canne à sucre, du bleu turquoise de la mer des Caraïbes et de l’ocre de la vallée de Vinales, pour une formidable explosion de couleurs et d’émotions. Fruit d’un métissage aussi riche que complexe, la musique cubaine était au rendez-vous.
C’est au rythme des incontournables claves que les invités se sont initiés à la salsa et se sont élancés sur la piste, pour une nuit muy caliente.