écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 7 avril 2019 0 Commentaire

La saison  2 du Festival CanneSeries se déroule du 5 au 10 avril 2019  au Palais des Festivals et des congrès de Cannes, en parallèle avec le MipTv, Marché international des programmes audiovisuels. In development est un événement professionnel accessible à tous les participants du MipTv.

La première saison avait réuni 20.000 spectateurs, les organisateurs espèrent bien pouvoir aller au-delà pour cette deuxième et les suivantes…

Laurent Weil présentateur

Pose devant les photographes et séance de selfies étaient au rendez-vous pour la Soirée d’Ouverture de la première montée des marches de Canneséries, qui a démarré ce vendredi soir sur le pink Carpet, avec la projection de “Vernon Subutex” en première mondiale, une série Hors Compétition en présence de l’équipe de la série. 

Albin Lewi, Directeur artistique de CanneSeries – Fleur Pellerin, Présidente – Benoît Louvet,  Directeur Général de CanneSeries

Présidée par Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture, adaptation du best-seller éponyme, avec Romain Duris, série française la plus attendue du moment. Cet événement a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire ultra créatif.

Pour une toute première fois, la présence du Président de Canal+ Maxime Saada, Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, David Lisnard, Maire de Cannes, les membres du jury de

David Lisnard Maire de Cannes

Canneseries. Ils étaient là, Céline Sallette, Philippe Rebbot, Flora Fischbach, Athaya Mokonzi, Alisson Wheeler, Baran bo Odar, Miriam Leone, Emma Mackey, Kathryn Winnick, Rob, Lindsey Morgan, Dame Diana Rigg…

Le jury 2019,  présidé par Baran bo Odar, créateur d’origine suisse de la série “Dark” (sur Netflix) et  Emma Mackey. 

Ils devront départager dix séries inédites, provenant de huit pays différents, en visionnant un ou deux épisodes de la première saison.

Les projections sont gratuites et ouvertes au public, comme celle de “Vernon Subutex” ce vendredi soir. 

La vedette de la soirée  Romain Duris dans le rôle titre “Vernon Subutex“, série en 9 épisodes de 30 minutes, réalisée par Cathy Verney. Disquaire au chômage, il se retrouve dans la rue et va devoir frapper à la porte d’anciens amis.

Romain Duris

La Cérémonie d’Ouverture a été l’occasion de la remise du prix Seriously à Lindsey Morgan

et la remise du Prix Variety à la Britannique Dame Diana Rigg, connue autant des fans de “Chapeau melon et bottes de cuir” que de “Game of Thrones“. 

 sur le générique de la fameuse série fantastico-médiévale que la comédienne a fait son entrée sur scène,

avant de recevoir une ovation debout de la part du public réuni dans l’auditorium Lumière du Palais des Festivals.

Place aux séries “Vernon Subutex”. épisodes de 3×30 mn.

les 10 séries en compétition :

Bauhaus / A New Era, Allemagne (2019) – How to sell drugs on line (fast), Allemagne (2018)  Junichi, Japon (2019) – Magnus, Norvège (2019) – Nehama, Israël (2019) – Perfect Life / Déjate llevar, Belgique (2018) – Studio Tarara, Belgique (2018) The Feef, Royaume-Uni (2018) – The Outbreak epidemiya, Russie (2019) – The Twelve, Belgique (2018)

A noter : pas de série française en compétition.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :