écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 21 septembre 2018 0 Commentaire

Vous êtes nombreux à vous interroger sur le devenir de la Fête de la Gastronomie. L’année 2018 annonce-t-elle la fin de la Fête de la Gastronomie ou  une nouvelle étape à parcourir ensemble? Voici quelques lignes qui répondront à vos interrogations…

Ce vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 septembre, les Chefs Maîtres Restaurateurs célébreront partout en France la 8ème Fête de la Gastronomie  rebaptisée cette année « Goût de France« .
Reconnus comme les ambassadeurs officiels du fait-maison, un grand nombre d’entre-eux participeront à des manifestations ouvertes au grand public pour partager leur talent, leurs savoir-faire et bien sûr leurs spécialités culinaires.

Cette année représente une nouvelle étape pour la Fête de la Gastronomie depuis son lancement en 2011. Nous renouvelons notre reconnaissance à tous ceux qui ont permis à la Fête de la Gastronomie de rencontrer le succès populaire dont elle bénéficie aujourd’hui. Au fil des éditions, cet événement national s’est développé et a pu compter sur l’indéfectible soutien d’acteurs toujours plus nombreux. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez depuis toutes ces années car c’est vous qui faites vivre et évoluer la gastronomie française au quotidien.

La 8ème édition marque pour tous un tournant majeur et le début de nouvelles aventures !

Dès 2018, la Fête de la Gastronomie change d’appellation pour se nommer « Goût de France ».

Ce changement de nom renforce les valeurs de l’événement qui s’articulera avec d’autres manifestations prévues au cours de l’année ; cela nous permettra de mieux valoriser la gastronomie et de coordonner les événements liés au patrimoine culinaire français.

Comme annoncé par le Premier Ministre lors du comité interministériel du tourisme le 19 janvier dernier, un plan d’action gouvernemental « Goût de France /Good France » a été décidé afin de faire rayonner à l’étranger l’excellence de notre gastronomie et de donner à voir, sur nos territoires, la qualité d’une alimentation saine, de saison, locale et économe de son environnement.

La Fête de la Gastronomie rebaptisée « Goût de France »

RDV les 21, 22 et 23 septembre 2018

Ce grand rendez-vous populaire permet aux professionnels de partager avec le grand public leurs talents et leurs savoir-faire et terroirs !