jeudi, octobre 21, 2021
AccueillittératureActualitésLE GUIDE ROUGE DÉVOILÉ CE 18 JANVIER 2021 A PARIS

LE GUIDE ROUGE DÉVOILÉ CE 18 JANVIER 2021 A PARIS

Onze pâtissiers rejoignent la promotion «Passion Dessert»:

Anne Coruble (L’Oiseau Blanc au Peninsula, Paris), Sébastien Paris (Les Morainières, Jongieux, 73), Cédric Perret (Le Clair de la Plume, Grignan, 26), Simon Pacary (La Table de Franck Putelat, Carcassonne, 11), Morgane Raimbaud (Alliance, Paris), Max Martin (Yoann Conte, Veyrier du Lac, 74), Ayumi Sugiyama (Accents Table Bourse, Paris), Maëlle Bruguera (Le Art – Château de la Gaude, Aix-en-Provence, 13).

Après seulement une première saison d’exploitation du nouveau projet gastronomique imaginé et supervisé par Eric Frechon, le restaurant gastronomique de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes obtient sa première étoile au Guide Michelin.

Refuge mythique niché à l’extrême pointe du Cap d’Antibes, face à la Méditerranée et aux îles de Lérins, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc incarne toute la légende de la Riviera.

 54 enseignes ont décroché leur * première étoile, deux ex-candidats de Top Chef pour les « Jeunes Chefs » de l’année, deux lauréates pour le prix du service, 33 « étoiles vertes » pour la gastronomie durable, deux lauréats pour les deux-étoiles.

La star du jour,  Alexandre Mazzia, chef du restaurant AM, à Marseille, gratifié d’une *** troisième étoile, a reçu des mains de Gwendal Poullennec, directeur international du guide Michelin, la consécration suprême pour un chef. 3 macarons. Dans son restaurant AM, il multiplie les concepts et les saveurs d’une région gorgée de soleil. Alexandre Mazzia est ainsi l’unique lauréat triplement étoilé en 2021..

Un grand Bravo !

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :