écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 7 novembre 2019 0 Commentaire

A l’occasion du lancement de la 50ème édition et de son palmarès 2020, l’Académie Gault&Millau qui regroupe dix chefs incontournables dotés de 5 toques à vie, et le “Chef d’œuvre” qui récompense un restaurant au repas simplement parfait, vient souligner le travail de toute l’équipe d’un établissement 4 ou 5 toques.

Deux nouveautés ont permis de mettre en relief une nouvelle fois le talent d’Alain Ducasse. Le Louis XV ***  à l’Hôtel de Paris ***** en Principauté de Monaco, a été désigné “chef-d’oeuvre de l’année“. Le premier restaurant se voit attribuer cette toute nouvelle et prestigieuse distinction.

Ils sont ainsi récompensés pour avoir su créer tout en osmose et en complémentarité, la parfaite expérience de l’année.

“Dans les meilleurs restaurants, tous les chefs œuvrent à la réussite d’un grand moment ; un cuisinier de talent s’entoure systématiquement d’un excellent pâtissier, d’un parfait Directeur de salle, et d’un savant chef sommelier. La réussite se construit à plusieurs avec son “chef-oeuvre”, distingue la maîtrise et le talent de chacun des virtuoses dans l’entreprise de tous, explique l’Académie Gautl&Millau.

Alain Ducasse se voit aussi récompensé de 5 Toques d’Or et remplace tout autre signe, toques ou note, et lui est attribuée définitivement. Entouré du Chef de cuisine Dominique Lory, la Directrice de salle Claire Sonnet, le Directeur du restaurant Michel Lang, le chef sommelier Noël Bajor, le chef pâtissier Sandro Micheli.

 

Le Louis XV Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris

Place du Casino – MC 98000

Tél :+377 98 06 88 64 – www.ducasse-paris.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :