samedi, octobre 23, 2021
AccueillittératureActualitésLE NEGRESCO - NOUVELLE CHEFFE DES CUISINES - VIRGINIE BASSELOT

LE NEGRESCO – NOUVELLE CHEFFE DES CUISINES – VIRGINIE BASSELOT

Virginie Basselot, l’une des figures de la nouvelle génération du paysage gastronomique français devient Cheffe Exécutive des cuisines du restaurant gastronomique Le Chantecler 2*, de la brasserie La Rotonde et du service banquet de l’hôtel prestigieux de ce palace mythique  ***** à Nice (06) Alpes-Maritimes, le Negresco, qui domine la Promenade des Anglais.

De ses débuts au Crillon puis au Bristol à Paris avec Eric Fréchon, elle reçoit sa première étoile au Saint James à 35 ans. Elle décide alors de pousser davantage les portes de l’excellence et obtient le titre de MOF (Meilleur Ouvrier de France) en 2015. A ce jour, seules 2 femmes cheffes sont honorées de ce titre. Virginie est également Élue « Cuisinière de l’année 2018 » par le Gault et Millau Suisse.

© Kasiah

Côté personnalité ; Virginie est une femme authentique qui définit sa cuisine avec en point d’honneur, l’accessibilité de ses plats et la préservation de la nature du produit. Sa cuisine se veut « classique, directe et simple ; je ne cherche pas à déstabiliser, mais à rassurer» déclare-t- elle. C’est une cuisine d’une réelle sensibilité en toute simplicité : le miroir d’elle-même. D’origine Normande elle apporte quelques touches de crème, de beurre à ses créations culinaires mais tout en finesse !

Virginie Basselot, Virginie Lafon, Pernille Douvrain. © Kasiah

Ses produits préférés : poissons et fruits de mer… Le Negresco, face à la Méditerranée, pourra aisément lui garantir l’arrivage tout en fraîcheur de ces produits !
Virginie partage également les valeurs telles la rigueur et la perfection ; c’est une femme de challenge ; enfant elle rêvait d’être pilote de chasse !

Le souhait de Pierre Bord, Directeur Général du Negresco est alors exaucé ; une Femme Cheffe de surcroît (Meilleur Ouvrier de France) rejoint les deux autres MOF du Negresco, Virginie Lafon (Gouvernante Générale) et Pernille Douvrain (Gouvernante). 3 Femmes Mof au Negresco !

  • Fort de son label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), Le Negresco pérennise ses valeurs d’excellence des Savoir–Faire français.

Madame Augier – Propriétaire du Negresco         

Le Negresco
37, Promenade des Anglais
06000 Nice
France
+33 (0) 4 93 16 64 00
http://www.hotel-negresco-nice.com

                                                                                                                                                                                                                                                                              
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :