La cuisine est un art difficile qui demande bien des efforts. Mais ceux-ci sont parfois récompensés. Découverte aujourd’hui de l’un des restaurateurs niçois.
Le Chef d’orchestre Laurie Aimonetti du restaurant Passion’elle, situé à Nice, (06) Alpes-Maritimes devient par arrêté préfectoral, le titre de Maître-restaurateur.
Voici déjà deux ans que Laurie et Romain Aimonetti se sont rencontrés, chez Jacques Chibois à Grasse, avec l’arrivée très vite d’un petit Mattéo. L’un en cuisine, l’autre en salle. Depuis, nous avons partagé des expériences professionnelles et avons eu envie des mêmes choses aux mêmes moments.
La volonté d’évoluer ensemble personnellement et professionnellement était omniprésente.
En présence de Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur, du chef * Alain Llorca Maître Restaurateur représentant Théo Mansi Président des Maîtres Restaurateurs de la Côte d’Azur, d’Hubert Boivin, Président de l’Union Patronale des Cafetiers Restaurateurs, et nombreux amis, invités, presse.
Délivré pour quatre ans par l’Etat et décerné par le Préfet du Département et la CCI Côte d’Azur accompagne les restaurateurs dans leurs démarches. Après un audit de contrôle, ce titre
récompense le savoir-faire du restaurateur à une personne physique et son engagement à confectionner une cuisine faite maison, élaborée à partir de produits bruts et acquis, essentiellement frais, accueillant les clients dans les règles de l’Art.
La dynamique Laurie met un point d’honneur à concocter une cuisine aux petits oignons ! Pour Romain, mon souhait est de partager mon amour du métier avec mes propres clients et de faire découvrir notre propre univers. Casser les « codes » et en échanger les rôles : voici la recette que vous propose le restaurant Passion’elle.
Vous y trouverez une cuisine méditerranéenne, avec bien entendu une touche plus féminine.
Restaurant Passion’elle
Laurie et Romain Aimonetti
14 Rue Maccarani
Nice
Tél. : 04 93 82 24 12