mercredi, novembre 30, 2022
AccueillittératureActualitésLE POINT DE VUE DU CRÉDIT AGRICOLE PROVENCE CÔTE D'AZUR

LE POINT DE VUE DU CRÉDIT AGRICOLE PROVENCE CÔTE D’AZUR

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur avait convoqué la presse ce 12 mai 2022 à l’agence Crédit Agricole de Nice Félix Faure (06) Alpes-Maritimes, en présence de Christian Moutte, Président, José Santucci, Directeur Général, Thierry Hardy, Directeur Général Adjoint, Stéphane Benoussaid, Directeur Marketing & Communication, et Marie Nghiem, nouvelle Maire du Village By CA.

Avec un PNB de 487 millions d’euros et plus de 2,4 milliards de capitaux propres, la banque régionale de proximité affiche de très bons résultats. Son modèle est salué par ses près d’1 million de clients, qui sont 1/3 à la recommander auprès de leurs proches. Au cœur d’un environnement en mouvement, le rapport des citoyens à l’économie évolue. Leurs habitudes, usages et comportements aussi, et observe trois grandes tendances : miser sur la proximité et l’humain, gérer ses comptes à distance grâce à son application mobile, ou pousser la porte d’une agence grâce à ses 203 agences, situées au cœur des villes et villages.
En 2021, 53 000 nouveaux clients, dont 1/3 par recommandation d’un proche à être séduits pour son modèle de banque de proximité, disponible en ligne, via l’appli, par téléphone, agence, et avaient le choix de l’entrée en relation entre l’urgence ou l’envie.

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, est une organisation démocratique basée sur un principe égalitaire d’« un homme, une voix » où la parole et la décision est donnée aux clients.
Cette année, ils sont 20 000 à avoir porté leur voix versus 5 000 l’année dernière, signe d’une volonté forte des clients quant au rôle de leur banque face aux grands enjeux de la société.

Berceau du Tourisme, il anime la curiosité des français, des européens et des voyageurs du monde entier. Le passage de la tempête Alex, a ébranlé le tourisme mais également de nombreux secteurs d’activités de notre territoire, mais le Crédit Agricole stimule l l’écosystème local en accompagnant l’audace, l’innovation et les initiatives solidaires en vue de favoriser la croissance. Chaque jour, 11 millions d’euros dans l’économie du territoire , Alpes Maritimes, Alpes de Haute Provence, Var et Principauté de Monaco 2021.

On développe son patrimoine, et on consomme différemment !
Mettre davantage d’argent de côté, c’est le comportement qu’adopte une grande majorité des français et depuis la crise sanitaire, on ne consomme pas aussi vite qu’avant ! Désormais entre s’offrir un plaisir sur un coup de tête et préparer l’avenir… le choix est vite fait. Fin octobre 2021, le surcroît d’épargne atteignait 187 milliards d’euros, selon les chiffres dévoilés par la Banque de France, contre 114 milliards fin 2020.
Même si l’on s’attend à un léger ralentissement en ce début 2022, investir dans la pierre est toujours aussi séduisant. Si l’assurance vie est l’un des placements préférés des français, l’immobilier n’est pas très loin. Une légère hausse de 7% en nombre et 8% en montant en 2021 par rapport à 2019.

A quoi ressemble l’investisseur type en région Provence Côte d’Azur? Il est en moyenne âgé de 42 ans et contracte un crédit moyen de 170 000 euros. Il achète sa résidence principale dans 76% des cas – les 24% restant concernent le logement locatif ou secondaire.

Attentif à la sécurité de ses clients, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur a évité 40 escroqueries depuis mars 2022 pour 124 854€, grâce à son système de détection de fraude. La banque lutte contre toute situation de précarité, faisant la promesse de ne laisser personne sur le côté, et de venir en aide aux populations fragiles.

Fort de son modèle omnicanal, la banque s’appuie sur la pluralité de ses canaux de communication, 25% des rendez-vous s’effectuent à distance. La banque s’engage à délivrer une réponse de principe pour un prêt immobilier sous 48 heures et propose un rendez-vous sous 24 heures.
Enquête Accenture 12/2020 sur les clients du secteur bancaire – étude basée sur les réponses de 47 000 clients issus de 28 pays, dont 2000 en France.
Le besoin de compréhension, la quête de sens, 6 français sur 10 attendent que les entreprises contribuent positivement aux enjeux de société (Source CSA mai 2020)
Mieux comprendre sa banque, connaître ses engagements, savoir où va son épargne…

Mieux comprendre sa banque, connaître ses engagements, savoir où va son épargne… Aujourd’hui, parce que l’utilité n’est plus « que » personnelle mais devient citoyenne, la relation avec sa banque évolue.

Parce que le modèle s’inscrit depuis tout temps dans l’intérêt de la société, il est de son
devoir d’être transparent sur son identité et sur les valeurs portées par ses engagements. Par ailleurs, les conseillers qui travaillent à la banque, n’ont aucun intérêt à vendre un produit plutôt qu’un autre, leur métier étant basé sur un conseil objectif et éclairant : la banque loyale.

Banque utile et responsable, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est le 1er financeur de l’économie locale sur son territoire. Créatrice de valeur et d’emplois, la banque encourage l’audace, l’innovation, et unit ses forces pour agir dans l’intérêt de ses près de 1 000 000 de clients et du dynamisme de son territoire.

Son ancrage s’articule au travers 203 agences de proximité et agences spécialisées sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes et du Var, ainsi qu’au sein de la Principauté de Monaco. Fort d’un modèle coopératif, la banque compte 2 700 collaborateurs 51 Caisses Locales et 614 administrateurs élus.

avec communiqué
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :