mercredi, octobre 5, 2022
AccueilArt & CultureLE YACHTING FESTIVAL CANNES 2022 - LE PLUS GRAND SALON NAUTIQUE À...

LE YACHTING FESTIVAL CANNES 2022 – LE PLUS GRAND SALON NAUTIQUE À FLOT

Au cœur de la ville de Cannes, Cannes Yachting Festival de la plaisance de luxe est le plus grand salon nautique d’Europe depuis 45 ans, l’un des plus anciens ports de la Côte d’Azur, le Vieux Port, monocoque, multicoques à coque dure ou semi-rigide, yacht de luxe, voiliers,

et l’autre situé au bout de la Croisette, Port Pierre Canto. Unités les plus prestigieuses, avec pas moins de 650 bateaux et yachts d’exception de 5 à 50 mètres en bordure d’un front de mer idyllique, présentées à flots et à terre. 600 exposants dont les plus grands chantiers internationaux, avec plus de 140 unités fraîchement sorties de leurs chantiers navals sont à l’eau, et présentées en avant-première mondiale du 6 au 11 septembre 2022.

A leurs côtés, les espaces à terre accueillent des équipementiers, des motoristes, des sociétés de services, …  un écrin pour les plus beaux joyaux des mers venus des quatre
coins du monde.

Trois stars impliquées dans une aventure sur la route et sur les vagues. Avec les bateaux Riva et Ferretti Group.

Le groupe Ferretti ouvre le Festival dans le prestigieux hôtel du Majestic, et présente une flotte de 23 yachts dont cinq premières mondiales, Riva, Pershing, Ferretti Yachts et Wally. Au premier semestre 2021, les revenus s’élèvent à 457 millions d’euros, soit 75% du chiffre d’affaires total en 2020. Itama 62RS se présente sur la scène du Cannes Yachting Festival 2022 avec une forme encore plus méditerranéenne, sportive et élégante : bleu comme la mer et libre comme un vent de style et d’innovation, il est encore plus séduisant.

Le groupe a reçu environ 300 millions d’euros de nouvelles commandes depuis de le 30 juin 2022, conduisant à un carnet de commandes de plus de 1,3 milliard d’euros.

Les gens qui ont vu la première mondiale au Gran Teatro La Fenice de Venise disent que c’est à ne pas manquer. Mais alors, Pierfrancesco Favino, David Beckham et Charles Leclerc suffiraient à eux seuls à le qualifier de projet extraordinaire.

« De beaux bateaux produisent des résultats extraordinaires, et vice versa. Cette croissance exceptionnelle, dans une année vraiment magique pour nous, est incroyable mais ne nous surprend pas, car elle est le fruit de niveaux élevés d’investissement, de travail acharné et d’une planification minutieuse », a déclaré le PDG du groupe Ferretti, Alberto Galassi. « Ces six premiers mois nous projettent vers une fin d’année qui, je l’espère, sera encore plus sensationnelle, en ligne avec la tendance constante qui nous maintient au sommet depuis des années.

Si je pense au nouveau prototype électrique de Riva et à tous les nouveaux produits qui font le succès de nos marques, c’est un plaisir absolu d’être ici pour représenter le savoir-faire unique que seule l’Italie est capable d’apporter sur la scène internationale du yachting.

Inspiré de la série télévisée culte « The Persuaders! » (en Italie « Attenti a quei due »), le film a été tourné ces dernières semaines sur le littoral à la frontière entre l’Italie et la Côte d’Azur.

Puis, la conférence Sunseeker, où le PDG Andréa Frabetti a dévoilé le lancement de 12 modèles de 2022 à 2025, qu’il avait engagé 40 millions de livres sterling pour le développement de nouveaux produits.

Révélation de nouveaux modèles, l’Océan 182, qui est en production, et le lancement du concept de l’Océan 156. Il soulignait qu’il est dans une position de vente très solide avec un carnet de commandes à terme, de plus de 600 millions de livres sterling, soit deux ans de

chiffre d’affaires annuel, et confirmait avoir déjà vendu 12 des 100 yachts, et pris des commandes pour 15 de ses Predator 65 et 22 de ses Superhawk 55.

Il indiquait également qu’il construisait actuellement 140 bateaux par an, ce qui augmentera  l’investissement annoncé. Le constructeur de bateaux a embauché un nombre record de 100 nouveaux apprentis pour 2022, et sa main-d’œuvre directe de fabrication a reçu une augmentation de salaire de 13 % en moyenne en 2022.

Andréa Frabetti a également révélé qu’il apportait des améliorations à ses sites existants dans le Dorset, en agrandissant ses locaux de Poole Quay pour accueillir une augmentation du nombre de bateaux construits.

Willis Way est désormais un chantier naval dédié au Superhawk 55, et la marque a élargi sa vitrine.

Azimut Yachts  présente 16 yachts à faible émission, dont trois navires : deux superyachts nouvelle génération Grande 26M et Grande 36M et le coupé crossover Magellano 30M.

Engagé depuis plus de dix ans à réduire les émissions grâce à une combinaison de trois facteurs clés – la réduction de poids grâce à l’utilisation de la fibre de carbone, la recherche de coques de plus en plus efficaces et les systèmes de propulsion alternatifs.

Pour Azimut, la référence pour inclure les nouveaux modèles dans cette famille est « 20 % d’émissions en moins » par rapport à la moyenne du marché.

Autre élément étonnant, le remarquable Deck2Deck™ Terrace, développé autour de la nouveauté révolutionnaire lancée sur le marché par le fleuron de la gamme, Grande Trideck : une terrasse qui regarde la mer depuis le bord de l’eau.

Grande 36M

La Terrasse Deck2Deck™ est obtenue en prolongeant le tableau arrière, qui peut se replier pour transformer le cockpit en une spacieuse terrasse suspendue entre ciel et mer, à usage soit d’espace lounge, soit d’espace repas avec table de walkaround.

Le style extérieur est écrit par la main indubitable d’Alberto Mancini, tandis que les intérieurs sont conçus par Achille Salvagni.

Inauguration

Hugh Jones, Président de RX Global, Michel Filzi, Président de RX France et Sylvie Ernoult, Directrice du Yachting Festival, ont eu le plaisir d’accueillir David Lisnard, Maire de Cannes, pour l’inauguration du Yachting Festival, avant de visiter  le salon et d’échanger avec de nombreux exposants. La ligne Magellano répond aux besoins d’un propriétaire contemporain qui aime voyager, avec les deux modes de vitesse, la coque à haut rendement de dernière génération et un design d’un raffinement rare.

Un aperçu du show de drones, organisé par la société Pertimm, la Mairie de Cannes et le Cannes Yachting Festival, qui s’est tenu ce mercredi soir sur la Croisette.

400 drones ont mis en valeur des éléments du patrimoine cannois !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :