Un très beau mas provençal, une ancienne demeure de maître, construit dans les années soixante, un jardin arboré, une superbe terrasse et le village en toile de fond.
C’est Le Restaurant Castellaras à Fayence (83) Var, dirigé par Alain Carro, sa fille Hermance et son mari Quantin, que l’inauguration de la Route des Eléonores de Provence a eu lieu ce 25 juin
2013, pour la Sainte-Eléonore, représentantes des Vins, Arts de la Table et Gastronomie, Ambassadrices d’un Art de Vivre généreux, subtil et raffiné.
Les Eléonores, ce sont des femmes passionnées par le vin, qui nous offrent des vins de grande qualité et de caractère et défendent la tradition provençale, sur un support original, une carte éventail,
en matière d’encépagement, de culture de la vigne, de techniques de vinification, travaillant sur la qualité des produits finis.
Sous la Présidence de sa fondatrice, Valérie Rousselle, elles se sont unies pour créer leur route, de Nice à la Durance, du Verdon à la Méditerranée, où des panneaux signalitiques indiqueront l’accès aux différents sites, via les Offices de Tourisme.
Une invitation à sillonner cette Provence, pour y découvrir et rayonner les fleurons de cette magnifique région.
Bandol, Bellet, Baux de Provence, Cassis, Côtes de Provence, Coteaux Varois en Provence, Coteaux d’Aix en Provence, Palette, en France et à l’étranger.
Les marchés de Provence chantés par Gilbert Bécaud, regorgent de parfums, de couleurs et de saveurs, qui régalent nos papilles depuis de nombreux siècles et nous font voyager de colline en arrière-pays jusqu’aux côtes de la Méditerranée.
Une plaque a été apposée par Sabine Vachald, Maire de la Motte, (83) Var, proche de Draguignan, vice-présidente de la Communauté d’agglomération,
déléguée au Tourisme, représentant son président, Olivier Audibert-Trouin, Député du Var, Jean-Luc Fabre, Maire de Fayence (83) Var, René Ugo, Maire de Seillans, Alain Baccino, Président de la Chambre d’Agriculture du Var et nombreux autres personnalités.