vendredi, août 12, 2022
AccueilArt & CultureLES PLAGES ÉLECTRONIQUES DE CANNES

LES PLAGES ÉLECTRONIQUES DE CANNES

Après un format inédit en 2021 en raison du contexte sanitaire, les Plages électroniques font leur grand retour du 5 au 7 août 2022 au Palais des Festivals de Cannes. Et l’événement poursuit sa mutation. 

Les Plages électroniques organisaient leur conférence de presse sur la plage de l’hôtel « 3.14 », à Cannes ce 10 juin, moins de deux mois avant le retour de ce grand rendez-vous cannois dans sa configuration XXL. Allegra Trichard, co-directrice du Festival.

David Guetta, Martin Garrix, Bon Entendeur ou encore Damso, pour leur 16e édition Les Plages Électroniques, « plus grande beach party du sud de la France », assument leur statut avec un line up trois étoiles. Et pourtant rien n’était joué d’avance se souvient Benoit Geli, Directeur fondateur de l’agence de production du Festival, Panda Events 

« L’année 2020 a été très compliquée car nous n’avions pas encore d’aides de l’État, et nous pensions pouvoir jouer. En 2021, nous avons reçu ces aides qui nous ont permis d’être à l’équilibre, mais on sort de cette période en étant assez fatigués, car nous avons dû nous séparer de beaucoup de personnes en ressources humaines« .

Le Festival des Plages électroniques de Cannes se déroule du 5 au 7 août 2022. Créé en 2006, cet évènement a lieu sur la plage du Palais des Festivals et des Congrès.

Comme chaque année, de grands noms de la scène électro-pop s’apprêtent à enflammer la Croisette. En tout, près d’une cinquantaine d’artistes vont nous faire danser… sur le sable et dans l’eau !

Parmi les têtes d’affiche : David Guetta, Martin Garrix, Bon Entendeur ou encore Damso, Charlotte de Witte, Vladimir Cauchemar pour leur 16e édition Les Plages Électroniques, « plus grande beach party du sud de la France », assument leur statut avec un line up trois étoiles.

Et pour la clôture, les venues exceptionnelles de David Guetta et Bon Entendeur.

Le Festival, par ailleurs, offrira aussi une grande place aux jeunes talents de l’électro, notamment des azuréens (Umbree, Tohbi, (Umbree, Tohbi, Claire Breilly).

L’évènement s’investit pour la protection de la planète en proposant un accompagnement au tri des déchets et en bannissant le plastique à usage unique. Des cendriers de poche sont mis à disposition, et des moyens de transports de substitution sont organisés avec des navettes locales afin de réduire les déplacements en voiture.

Le Festival s’engage aussi pour le respect de l’environnement à travers les cleaning sessions, afin de restaurer et conserver la propreté des fonds marins. Côté alimentation, la restauration est basée sur des productions locales.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :