AccueilfestivitésLES TOQUES BRULÉES ENFLAMMENT LE BARBECUE GÉANT A LA STATION DE SKI...

LES TOQUES BRULÉES ENFLAMMENT LE BARBECUE GÉANT A LA STATION DE SKI D’AURON

Les Toques Brûlées, animées par David & Noëlle Faure, couple radieusement passionné, entourées d’une vingtaine de chefs et pâtissiers déjantées aux talents culinaires

David & Noëlle Faure – Colette Fabron, Maire d’Auron – © Christophe Giraudeau

investissent et enflamment la station de ski d’Auron (06) Alpes-Maritimes sur le front de neige, une neige abondante et un soleil éclatant, tout fraîchement tombée dans la nuit. 

Le clou du spectacle, le barbecue géant ski aux pieds tant attendu, dans le cadre du prestigieux événement « Les  Chefs au Sommet d’Auron » du 21 au 26 janvier 2026, imaginé par Michel Guillot, adjoint au maire, hôtelier restaurateur, et Colette Fabron, où, maire et Mairie, y apportent tout leur concours.

Michel Guillot – Colette Fabron en blanc – Krystel Biret – 2e Adjointe de direction de l’ Office de Tourisme – photo © Christophe. Giraudeau

La journée de ce 26 janvier 2026 a commencé par un petit déjeuner offert par les artisans boulangers de la vallée sur le front de neige au départ du téléphérique de Las Donnas, pains, viennoiseries, confitures… puis une animation Barista avec le créateur du cocktail

photo © Christophe Giraudeau

le Riounet 2537, Victor Delpierre, champion du monde. Une ambiance festive assurée par Fred Rebuffo DJ aux platines, pour accompagner ce festin pleine neige, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale autour du feu.

photo © Christophe Giraudeau

Une cadence parfaite a  préparer tous ces produits comme : agneau à la broche, travers de porc, dorades, calamars, loups,  soupe paysanne préparée au chaudron par Nöelle, des burgers savoureux et des brochettes parfaitement grillées, pour un public ravi

ambiance, gratuit, et ouvert à tous. Partage, bonne humeur et un public au rendez-vous pour un moment ultra convivial. Parrainé par Gilles Brunner, président du Grand cordon d’Or de la cuisine française, ancien chef du Palais Princier de Monaco.

Cliquez sur les flèches

Victor Delpierre et ses talents mixologue barista, orchestrait un cocktail décapant :  sirop de sapin maison, gin local, Génépi des Alpes, une touche de chartreuse verte et du vermouth au génépi… le tout réveillé par du citron bergamote et du jus d’ananas pressé !

Cliquez sur les flèches

De très bons vins blancs, rouges, roses, Domaine Gayda, champagne Philipponnat cinq fois centenaire proposé par Cédric Léger, bières du Comté, digestif Chartreuse, Maralpa et bien d’autres partenaires …

Une journée de bonheur, une atmosphère magique, de la chaleur humaine et des instants uniques vécus. Vos sourires et votre bonne humeur ont été notre plus beau cadeau. 

 

www.hiver.auron.com

 

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

News