Home littérature Actualités LOU FESTIN DOU POUORT – LE FESTIN DU PORT A NICE

LOU FESTIN DOU POUORT – LE FESTIN DU PORT A NICE

LOU FESTIN DOU POUORT – LE FESTIN DU PORT A NICE

C’est le rendez-vous désormais devenu incontournable de la rentrée à Nice : Lou Festin dou Pouort, la version 2014, aura lieu le 6 septembre de 19h00 à 00h30 sur le thèmeLe temps d’une escale” au port de Nice. 

c_ca88a16c79Pour cette soirée exceptionnelle, les quatre quais seront en fête et proposeront des animations, des concerts, des bals, de la restauration, avec notamment le “Village des chefs” installé sur le quai Cassini. Entrée gratuite.

Lou festin dou Pourt050912 061 [© Brigitte Lachaud]

Lou Festin dou Pouort, est organisé tous les ans, par le gestionnaire des 4 ports départementaux de Cannes, Golfe-Juan, Nice et Villefranche Darse, CCI Nice Côte d’Azur, avec le soutien du Conseil Général des Alpes-Maritimes, la ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et le Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur.

Monacomuseele-feu210313-marquebl-123

Pour cette onzième édition, la tradition sera respectée, avec l’ouverture de la  fête, de la Parade Nautique, qui implique tous les acteurs du port de Nice. 3 scènes se partageront, 3  styles musicaux différents, Oc’Brother Four,  Kate’s Band, bal populaire, avec Benty Brothers et Gipsy Princes,  suivi d’un feu d’artifice, tiré à 22h30.

A l ‘occasion de cette 11ème édition de Lou Festin dou Pouort, le port de Nice a organisé, du 11 au 31 aout 2014, un concours photo sur le thème “Votre escale au Port de Nice”, Cette année, ce n’est  pas 3 photos, mais 4 photos, qui ont été sélectionnées par le jury. Et les vainqueurs sont : N°1 Claudia Sara Megale, n°2 Fréderic Cabot, n° 3 Imen Bouhlel. Le jury a également décidé d’attribuer une mention spéciale à Thomas Calvanico. Ils remportent leur entrée VIP, pour le Village des Chefs, ainsi qu’un ticket de dégustation par stand.

la Fête du Port de Nice 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :