Cette ambiance et cette situation géographique correspondent à la cible visée par le groupe. Le site, d’une surface de 120 m2, aura une durée de vie de 18 mois, qui pourrait être prolongée jusqu’à 36 mois en cas de succès.
Centre d’essai. Une Mercedes et une Smart sont exposées dans ce pop-up store, ainsi que la collection de prêt à porter et d’accessoires Mercedes.
L’ambiance a été travaillée par BO Concept, pour une expérience client de qualité.
Sur le parking extérieur, un centre d’essai permanent de sept véhicules permet de faire découvrir les modèles EQ aux clients potentiels.
Pour profiter pleinement de ce point de contact, des tablettes permettent de configurer un véhicule sur place et de passer commande.
Le groupe souhaite aller au bout de la démarche commerciale, avec la présence d’une équipe de quatre personnes, dont Laure Lamure, responsable Développement du Réseau Axe Sud, dédiées à ce showroom éphémère.
Les clients pourront également découvrir l’offre de mobilité par abonnement propre au groupe BYmyCAR, sans apport et sans engagement.
Pour mémoire, la marque Mercedes a déjà tenté l’aventure du point de vente en centre commercial à Parly 2 (Yvelines), et n’a pas récolté le succès escompté.
Il s’agissait d’un nouveau type de point de vente expérimental et non d’un pop-up store. L’expérience menée par BYmyCAR sur la Côte d’Azur profite d’un contexte totalement différent.