C’est en présence du Maire et des membres du Conseil Communal, Patrice Cellario, Conseiller de
Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, d’une vingtaine de bénéficiaires du Maintien à Domicile du Service d’Actions Sociales de la Mairie et de résidents d’A Qietüdine, que le coup d’envoi des illuminations de la ville a été donné vendredi 24 novembre à 18h sur la Place d’Armes.
Cette année, le Conseil Communal avait également souhaité associer à cette mise en lumière de la ville
l’Amicale des Donneurs de Sang de Monaco. Des membres du Conseil d’Administration ainsi que de jeunes donneurs étaient ainsi présents.
Dans son discours, le Maire Georges Marsan a souligné que « dès le mois de septembre les électriciens du
Service Animation de la Ville travaillent en collaboration avec les équipes de la société Blachère Illumination » pour installer les motifs. « Grâce à leur travail, la féérie de Noël est chaque année au rendez-vous », a-t-il poursuivi, avant de rappeler la démarche en faveur de l’environnement et du développement durable prise par la Mairie de Monaco : « Nous avons depuis plusieurs années des décorations exclusivement équipées en LED (diodes électro luminescentes) ce qui permet de réduire la consommation électrique et d’apporter un éclat lumineux supplémentaire aux décorations ».
Pour l’édition 2017, la Mairie a renouvelé 40 motifs sur candélabres et 15 motifs pour des traversées de rue.
De nouvelles scénographies ont également été créées, notamment au rond-point du Canton (plafond lumineux) et à la Place des Moulins (motifs en forme de jouets).
A l’issue de la mise en lumière à la Place d’Armes, les aînés bénéficiaires du Maintien à Domicile du Service d’Actions Sociales de la Mairie accompagnés de leurs auxiliaires de vies, des responsables de cette section, ainsi que d’élus, ont été conduits à travers les rues de la Principauté, afin de découvrir les multiples décors à bord d’un véhicule mis gracieusement à disposition par la Compagnie des Autobus de Monaco.
Du 24 novembre 2017 au 7 janvier 2018 (prolongations dans le quartier de Fontvieille jusqu’au Festival
International du Cirque de Monte-Carlo et le Festival New Generation, soit jusqu’au 4 février 2018).