dimanche, octobre 24, 2021
AccueillittératureActualitésMONACO - LE BUDGET PRIMITIF 2021 PRÉSENTERA UN DÉFICIT IMPORTANT

MONACO – LE BUDGET PRIMITIF 2021 PRÉSENTERA UN DÉFICIT IMPORTANT

Lors d’une conférence de presse au ministère d’État, Jean Castellini – le Conseiller de Gouvernement, Ministre des Finances et de l’Économie – a présenté les orientations du projet de budget primitif 2021, qui sera soumis à l’examen et au vote du Conseil National de Monaco le mois prochain

 » L’objectif est de préserver le modèle économique et social monégasque. » Accompagné de Sophie Vatrican, Directeur du Budget et Trésor, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement, Ministre des Finances et de l’Économie, s’est voulu prudent dans l’élaboration du budget primitif 2021.

Deux priorités : préserver le modèle économique et social monégasque et, à moyen terme, retrouver l’équilibre budgétaire conformément au cercle vertueux : des finances publiques saines contribuent à une attractivité favorable qui génère des investissements, lesquels produisent une augmentation des recettes. 

M. Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Économie

Pour la première fois depuis 2015, ce budget primitif sera présenté en déficit à hauteur de 114,5 M€. «  Si au final les exercices budgétaires de la Principauté ont tous été clôturés en excédent entre 2012 et 2019, ce ne sera pas le cas en 2020, avec un déficit voté lors du second budget rectificatif de 165 M€ et ce n’est pas prévu non plus en 2021. Notre objectif demeure néanmoins de retrouver l’équilibre budgétaire dès que possible et de préserver le modèle économique et social de la Principauté  » a indiqué Jean Castellini.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :