écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 2 octobre 2018 0 Commentaire

Depuis 28 ans, la Principauté de Monaco accueille le plus grand rendez-vous international de super yachts au monde dans son emblématique Port Hercule. Connu comme étant le plus grand salon de yachts de luxe en Europe, le  Monaco Yacht Show est devenu un incontournable de la Principauté.

Du 27 au 30 septembre 2018, le plus grand événement de super yacht au monde rassemble pas moins de 120 grosses unités aux mensurations démentielles – de 25 à 95 mètres de long – et une exposition d’une qualité exceptionnelle sur les quais, à coups de dizaines ou de centaines de millions d’euros.

Les visiteurs peuvent découvrir l’élite du super yachting, dans le cadre glamour de Monaco et à l’honneur de recevoir la reconnaissance et le soutien de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.

Plus de 150 événements privés. Conférences de presse, présentations de produits, cocktails à bord de yachts ou sur les stands, soirées privées, énorme éventail d’événements organisés par les exposants pendant les quatre jours (et nuits!) reflète l’importance des actions de relations publiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cliquez sur le diaporama

Parmi la collection de yachts de luxe de 2018, 40 sont des designs inédits dévoilés par les principaux chantiers navals, pour présenter leur travail, comme chaque année. 

Trois super yachts ont été récompensés lors du Gala d’inauguration. Vainqueur 2018 : Solo, motoryacht de 71,9 m, sorti en 2018 et construit par Tankoa Yachts.

Vainqueur : Dar, motoryacht de 90 m, sorti en 2018 et construit par Oceanco

Prix MYS du meilleur design d’intérieur de yachts, récompense les intérieurs innovants et sophistiqués.

Vainqueur 2018 : Illusion, moto yacht de 88,5 m sorti en 2018 et construit par Tankoa Yachts)

« Avant, un super-yacht était un bateau de 40 mètres. Depuis, la taille référence d’un tel yacht a doublé et notre salon est le reflet de l’évolution de cette industrie », confie Gaëlle Tallarida, Directrice générale du Monaco Yacht Show, à la tête d’une équipe de quinze personnes.

« Le Monaco Yacht Show jouit d’une réputation mondiale pour la qualité exceptionnelle de la collection de super yachts exposée chaque année qui avoisine les 50 m en moyenne. Une soixantaine de yachts exposés ont moins de deux ans.« Nous travaillons en coordination avec les courtiers et les chantiers navals participants dans l’intérêt, avant tout, du visiteur individuel, propriétaire ou futur propriétaire, et pour aider les nouveaux clients à découvrir le monde du luxe offert uniquement par le secteur des super yachts. 

Le MYS a le devoir d’offrir à ces visiteurs la meilleure expérience possible, la qualité suprême des yachts étant l’un des critères les plus importants « .
Un salon qui se veut élitiste, réservé aux plus fortunés. La preuve, un billet d’entrée à 300€.

Translate »
error: Contenu Protégé !!!