Le samedi 15 novembre, à l’occasion du MICS (Monaco International Clubbing Show), le premier rassemblement international des professionnels de la nuit, sera organisé la plus grosse Teens Party d’Europe au MICS Club, discothèque éphémère du Grimaldi Forum. Un concept sain qui fonctionne à Monaco depuis plusieurs années.
Réservées aux adolescents de 13 à 17 ans, l’objectif de ces soirées est de reproduire à l’identique l’ambiance Night-Club des plus grands dans un cadre sécurisé, sans alcool. Le MICS Club, réservé habituellement à la clientèle adulte ouvrira exceptionnellement ses portes aux adolescents le samedi 15 novembre de 18h à 22h.
Les « Teens Party » apparues en Angleterre il y a une dizaine d’années, connaissent un énorme succès dans tous les pays européens. Depuis trois ans, elles sont organisées régulièrement en Principauté.
Parce que « Pas d’alcool » ne rime pas avec « Pas de saveurs », une nouvelle carte de cocktails sans alcool sera proposée aux adolescents pour rafraîchir leur soirée.
Maxime Douce, initiateur de ces soirées sur le rocher affirme « qu’il s’agit tout simplement d’une manière de découvrir le monde de la nuit pour les 13-17 ans, dans les meilleures conditions possibles, sans aucun risque ». Voilà de quoi redorer l’image des nuits monégasques dans un état d’esprit sain, en toute sécurité avec un encadrement optimal afin de rassurer les parents.
Bien entendu, Richard Borfiga, fondateur du MICS, veille à ce que les événements soient sécurisés et sains pour que ces soirées puissent perdurer.
« Nous n’avons pas un discours moralisateur, mais nous voulons responsabiliser les jeunes sur les différents problèmes tels que l’alcool, le tabac, la drogue ou les MST, tout cela grâce à des actions de prévention en partenariat avec plusieurs associations. Nous voulons montrer aux adolescents comme aux parents que l’amusement et la sécurité vont très bien ensemble. »
Réservations fortement conseillées. Plus d’informations:
www.sofreshparty.com.