Pour sa 6éme édition, le Monte-Carlo Food & Wine Festival a ouvert ses portes du 4 au 6 octobre 2013 au Fairmont Hôtel, où nombreux participants étaient attendus.
Le Monte-Carlo Food & Wine Festival est la combinaison unique d’un festival culturel et commercial, consacré au vin.Une grande vitrine dédiée aux meilleures productions haut de gamme, de la culture et du terroir, avec les institutions, afin que les grands producteurs puissent trouver une légitimé et un débouché sur les marchés.
Nombreux restaurateurs, sommeliers, hôteliers de la Principauté de Monaco, de la Côte d’Azur, ainsi que la Suisse, le Danemark, la Pologne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique, étaient représentés.
Le programme de la manifestation s’est déroulé sur trois jours, avec l’inauguration en présence de S.E.M. L’Ambassadeur d’Italie à Monaco, Antonio Morabito, des autorités de la Principauté de Monaco et internationaux, Vip, buyers de la Côte d’Azur, acheteurs, journalistes spécialisés en œno-gastronomie.
Michele Florentino, fondateur et président du Monte-Carlo Food & Wine Festival, a remis les diplomes “Académie de saveurs “ et des prix aux exposants.
L’oncologue notoire M. Maurizio Grandi, médecin spécialiste des maladies cancéreuses, son épouse Laura et Cesare Grandi, qui s’occupent de la recherche médicale innovatrice, ont tenu une intéressante conférence sur le thème « Nourriture-Vin et Musique » en tant que médicaments pour le corps et l’esprit.
La manifestation a présenté un riche panorama de dégustations, d’événement culturels et didactiques, comme : conférences, rencontres et débats au caractère historico-artistique, oeno-gastronomique, socio-économique et thérapeutique.
Avec la participation du chanteur, Luca Virago.