dimanche, octobre 17, 2021
AccueillittératureActualitésMORT DE BERTRAND TAVERNIER

MORT DE BERTRAND TAVERNIER

Réalisateur, acteur, producteur et écrivain, Bertrand Tavernier est décédé ce jeudi 25 mars 2021 dans sa villa à Sainte-Maxime (83) Var, à l’âge de 79 ans.

Très triste nouvelle, grand cinéaste majeur, Scénariste, Acteur et Écrivain du cinéma français nous perdons là avec la disparition de Bertrand Tavernier ! Tant de beaux moments de plaisir cinéphile grâce à lui. Sa culture de l’histoire du cinéma était encyclopédique et il savait nous la faire partager.

Connu pour ses films Capitaine Conan, Un dimanche à la campagne ou encore Le juge et l’assassin, il a reçu cinq César au cours de sa carrière dont deux en 1976 pour Que la fête commence avec Philippe Noiret, Jean Rochefort et Jean-Pierre-Marielle. Il a dirigé les plus grands noms du cinéma français comme Michel Galabru, Isabelle Huppert, François Cluzet (Autour de minuit), Sophie Marceau (La fille de Dartagnan) ou Philippe Torreton. Afin de rendre hommage à Bertrand Tavernier, les chaînes de télévision vont adapter leur programmation.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :