écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 7 septembre 2020 0 Commentaire

Nouvelle présentation pour la Scéne 55 à Mougins (06) Alpes-Maritimes, acteur incontournable du paysage et créatif azuréen de la programmation culturelle 2020/2021, en présence de René Corbier, Directeur artistique, et Michel Bianchi, Adjoint à la culture et événementiel.

Michel Bianchi – René Corbier

Une programmation pluridisciplinaire de spectacles vivants, où danse, marionnette, théâtre, musique, cirque, projections de films et expositions.

En ouverture de la saison, le dimanche 4 octobre 2020, le Chœur Régional et l’Orchestre de Cannes présenteront le Requiem de Mozart, suivi le 10 novembre par le très beau spectacle Incertain M. Tokbar de Turak Théâtre, remarqué au Festival Mondial des théâtres de Marionnettes de Charleville Mézières, qui traite la perte de mémoire.

Le 11 décembre par May B, chorégraphe de Maguy Marin. Le 19 janvier par Kyan Khojandi. Le 2 février 2021 par We are Monchichi de la Compagnie Wang et Ramirez. Le printemps de la marionnette 2021 retrouvera la plupart des compagnies annulés du 17 au au 24 avril 2021.

Spectacles d’artistes les plus connus : Zaî Zaî Zaï d’après la BD de Fabcaro, le clown espagnol Léandre, Patricia Guerrero danseuse, lauréate du Festival de flamenco de Séville. L’Amour vainqueur d’Olivier Py, Directeur du Festival d’Avignon, Sidi Larbi Cherkaoui, Abraham Khan, Anne N’Guyen,Sylvie Guillermain, Emilie Lalande, Quatuor à corps pour Mozart, Martin Harriague, artiste associé au Ballet Mallandain de Biarritz dans deux pièces Fossile et Walls.

Les percussionnistes et danseurs de claquettes de Tap Factory. Pour la musique, Gautier Capuçon en duo violoncelle-piano avec Jérôme Ducros, Alexandre Tharaud en récital, Richard Galliano & le Quintette de Prague, dans un hommage à Astor Piazzola et à Michel Legrand, le groupe Aaron en clôture de saison fin avril 2021.

Les amateurs de théâtre retrouveront les metteurs en scène Cyril Cotinaut dans Hamlet Requiem, Agnès Regolo avec La Dispute de Marivaux. Clara Le Picard pour Le Cerveau, Clémentine Célarié dans Une Vie d’après Maupassant, Mary’s à minuit, mise en scène de Catherine Marnas, présentée par le théâtre de Bordeaux Aquitaine, Sandrine Anglade dans La Tempête de Shakespeare, Paul Platel pour Je me souviens, théâtre du Soleil, à la Cartoucherie de Vincennes, à l’invitation d‘Ariane Mnouchkine.

Les acrobates, chanteurs et 48 danseurs de l’Opéra chinois de Shinjua. La Combattante Wu Guying, fresque spectaculaire d’un des principaux opéras de Chine, avec costumes somptueux et acrobates exceptionnels.

Exposition de photosNos années 70 en 70 photographies” figures emblématiques des plus grandes stars, à l’occasion du montage de l’expo des clichés de Philippe Ledru, issus de la collection privée du comédien Arsène Jiroyan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À découvrir à Scène 55 du 9 septembre au 19 décembre 2020.

Scène 55
55, chemin de Faissole
06250 Mougins
Mercredi 09 septembre à 19h (sous réserve) : présentation de la programmation au public.
Réservations
Par téléphone : 04 92 92 55 67 En ligne : scene55.fr
Sur place : Scène 55 – 55, chemin de Faissole – Mougins.
La billetterie est ouverte du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h et les jours de représentations, une heure et demie avant le début du spectacle.
Par mail : contact@scene55.fr ou reservation@scene55.fr
A l’office de tourisme : 39, place des Patriotes – Mougins www.tourisme-mougins.fr : selon les horaires d’ouverture
Par courrier : service réservation Scène 55 55, chemin de Faissole 06250 Mougins

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :