NICE JAZZ FEST 2024 – SUCCÈS AVEC 40.000 SPECTATEURS SUR QUATRE JOURS

Lancement de Nice Jazz Fest 2024 le 20 aout 2024, avec Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, accompagné de Graig Monetti, Adjoint au maire délégué à

l’Événementiel, à la Jeunesse et à l’Égalité, et Robert Roux, Adjoint au maire de Nice, chargé de la Culture. Le rendez-vous jazzy incontournable de l’été ! 

Du 20 au 23 août 2024, la Ville de Nice a été heureuse de partager cette nouvelle édition du Nice Jazz Fest. Au programme : 24 concerts d’artistes français et internationaux étaient proposés sur la scène Théâtre de verdure, et la scène Masséna du Festival.
 
Graig Monetti – Christian Estrosi – Robert Roux

Au sein du village « Kind of Blue », entre deux concerts, un club où des animateurs professionnels accueillaient les enfants, afin de développer l’éveil musical des plus petits et, ainsi permettre à tous, de vivre une magnifique soirée encore plus éclectique que d’habitude.

Les désormais légendaires terrains de pétanque étaient eux aussi en place, ainsi que plusieurs restaurateurs locaux, où les saveurs se mêlaient aux notes musicales.

Un stand et un accueil formidable pour les personnes en situation de handicap préparaient les arrivées, et les accompagnaient de la scène Masséna ou au Théâtre de verdure, ainsi que des gilets vibrants pour les déficients auditifs, un parking 5€ 5 heures.

Que la Fête commence, place au concert, mardi 20 aout : Yannis and the Yaw, Dabeull, Nas

Louis Matute Large Ensemble, Thee Sacred Souls, Malatu Astatké

Dabeull, Nas

Mercredi 21 aout  – Remise du trophée Ferret à Stella Cole

Depuis 2011, la Ville de Nice remet ce trophée d’honneur, spécialement créé et réalisé pour l’occasion par la Maison Ferret, à un artiste programmé au Nice Jazz Fest. Lors de cette édition, c’est la chanteuse américaine, Stella Cole qui a été honorée, en recevant ce prix

par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, accompagné de l’humoriste Gad Elmaleh, qui a surpris tout le monde.

Gad Elmaleh

en montant sur scène, non pour faire rire, mais pour décerner ce prix prestigieux.

span>

Stella Cole – Jordan Rakei, Alfredo Rodriguez

Omah Lay – Jungle –  Kenny Garrett

Julien Granel – Sampha – Phoenix

 
 
 
 
Graig Monetti
Alors que le Nice Jazz Fest vivait ses derniers feux, la municipalité communiquait déjà sur le succès de cette dernière édition, et selon les organisateurs, 40.000 spectateurs ont été réunis cette année.
 

 
 
 
 

Avec un tel succès, le nouveau format du Nice Jazz Fest 2024 s’est imposé comme un événement incontournable, marquant profondément la saison culturelle de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.