vendredi, août 12, 2022
AccueillittératureActualitésNICE - PASSATION DE PRÉSIDENCE UPE06 POUR PIERRE IPPOLITO

NICE – PASSATION DE PRÉSIDENCE UPE06 POUR PIERRE IPPOLITO

Grande soirée des adhérents, mandataire et passation de pouvoir. Ils étaient plus de 500, voir 600, à se retrouver à l’Union Pour les Entreprises des Alpes-Maritimes (UPE06), à Cagnes-sur-Mer, organisée au Casino Terrazur de Polygone Riviera, en présence de Patrick Martin, président délégué du Medef, et de Christian Saint-Etienne, économiste, universitaire et analyste politique.

Aux côtés des chefs d’entreprises des Alpes-Maritimes et de nombreux élus, Pierre Ippolito prend la présidence de l‘UPE06 le 1er juillet 2022.

Séquence émotion, Philippe Renaudi a remis les clés de l’UPE06 à Pierre Ippolito 34 ans,  succédant à Philippe Renaudi, devenu Président de la CCI régionale.

Le nouveau président, déjà Directeur général du groupe familial Ippolito, automobile, industrie, tourisme, immobilier.  » Je ne me vois pas jeune, mais comme un chef d’entreprise, et un chef d’entreprise, avant d’avoir un âge, il a des fonctions et des responsabilités. »

Il veut insuffler un nouvel élan. Sa feuille de route passe par l’accompagnement à la transition énergétique et la création de fonds des foncières solidaires, pour aider les entreprises locales à se développer.

Louis Négre Maire de Cagnes-sur-Mer

Il a été élu par le conseil d’administration à 54 voix contre 21 pour son opposant, Thierry Teboul, Pdg des groupes Homesalons et xxl Maison à Saint-Laurent du Var, et Villeneuve Loubet (130 M€ de chiffres d’affaires, 300 salariés, Président de la CAEM 06 (Chambre de négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison, et rappelle qu’il n’y a pas eu de président dans la session commerce.

Christian Estrosi Maire de Nice

Puis, Pierre Ippolito soulignait « son attachement viscéral à son territoire et aux institutions ». Et ce, dès son plus jeune âge, puisqu’il se souvient avoir accompagné, pour la première fois, à l’âge de cinq ans, son grand-père, fondateur du groupe, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur.

Le Groupe Ippolito (200 M€ de CA, 900 collaborateurs), Pierre Ippolito, est l’homme qui monte dans le monde économique azuréen. Parce qu’il a « mal vécu les tensions qui ont accompagné les dernières élections, je veux être le candidat qui clôture une page de conflits et qui ouvre celle du rassemblement et de l’ouverture ».

Pierre Ippolito reçoit les clés de l’UPE 06 des mains de Philippe Renaudi

Il désire aussi être celui qui fait souffler un vent de fraîcheur sur l’UPE06 « afin de la faire rayonner encore plus et attirer de nouvelles entreprises. Le mouvement sera apolitique, car je ne suis que d’un parti, celui de l’entreprise ».

Ayant constaté que malgré le fort ensoleillement, « il n’y a quasiment pas de panneaux photovoltaïques », Pierre Ippolito souhaite que l’UPE06 crée un service pour accompagner les entreprises « sans qu’elles aient à porter d’actifs ou à financer l’achat de panneaux photovoltaïques ».
Félicitations à tous les mandataires qui assurent bénévolement leur mandat dans les différentes institutions, à tous les membres qui œuvrent dans l’ombre pour dynamiser notre territoire et à Gilles-Belatre qui a animé cette très belle soirée.
Pierre Ippolito

Les Femmes Chefs d’Entreprise Nice Côte d’Azur étaient bien sûr présentes, dont la Présidente, Isabelle Poiraud, Laurence Arnou Basma Gouyel, les FCE monégasques, Caroline Lagarde et Pascale Caron, les associés WABG Avocats & Associés Marc Authamayou et Héloise Aubret.

Tous se sont retrouvés à cette brillante et dynamique mandature, portée par Philippe Renaudi, et aussi, Julien Riera, DG UPE, Nicolle Martin Présidente du Skål International Côte d’Azur.

Le bureau UPE06 2022-2025 – Trésorier : Guillaume Cibelly, Trésorière adjointe : Isabelle Willm, Secrétaire général : Thomas Collet, Secrétaire générale adjointe : Lydie Bremond, vice-président Commerce Syndicats : Gérard Molines, Vice-président Commerce Adhérents directs : Christophe Tripodi, Vice-présidente Service syndicats : Christine Welter, Vice-président Service Adhérents directs : Jean-François Puissegur, Vice-président Industrie Syndicats : Patrick Moulard, Vice-président Industrie Adhérents directs : Marcel Ragni  Conseillers du président :
Frédéric Bossard (Sophia Antipolis/Numérique), Anny Courtade (Bassin cannois), Léonard Cox (International), Fabien Giausseran (Bassin grassois), Adina Grigoriu (Spécialiste financement),
Laurent Lachkar (Associations/Clubs, jeunesse), Cédric Messina (Relations institutionnelles) et Claire Peradotto (Force de propositions).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :