Les NRJ Awards ont ouvert, ce 12 novembre 2014. la 5ème édition du MICS (Monaco International Clubbing Show), le premier rassemblement international des professionnels de la nuit, du 12 au 14 novembre 2014 au Grimaldi Forum de Monaco, qui accueille fréquemment une multitude d’événements notoires..
Pas moins de 10 000 professionnels de la nuit, venus du monde entier, testent les enceintes, les lasers, les canons à lumière, les nouvelles technologies. Les opens-bars n’arrêtent pas de présenter de nouvelles recettes de cocktails, jusqu’à 21h, heure de fermeture.
Le monde de la nuit représente en France 900 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. Les plus grands DJs français et internationaux étaient réunis pour la 3ème édition
Six conférences sont organisées, dont l’UMIH, (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et la toute jeune ENA (European Nightlife Association). Première organisation professionnelle des cafés, hôtels, établissements fédérant 85% des entreprises syndiquées indépendantes sur tout le territoire français. L’UMIH représente 80 000 entreprises adhérentes dont 4500 établissements de nuit.
Les plus grands DJs français et internationaux étaient réunis pour la 3ème édition des NRJ DJ Awards. Les deux maîtres de cérémonie, Kash, animateur sur NRJ, et Jay Style, DJ résident NRJ Extravadance, ont remis les nombreux trophées, dans la plus grande discothèque du Grimaldi Forum, de plus de 10 000m², avec Paris Hilton et Bob Sinclar.
Le palmarès :
Meilleur DJ international : Avicii
Meilleur DJ masculin français : David Guetta
Meilleur DJ féminin : DJ Oriska
Révélation internationale : Deorro
Meilleur hit des clubs : Martin Garrix – « Animals »
Meilleur album dance/électro : Avicii – « True »
Meilleur club français : Le Showcase (Paris)
Meilleure performance live : Martin Garrix
Meilleur événement électro : Tomorrowland
Révélation féminine : DJ Oriska
Meilleur DJ-producteur : Steve Aoki
Prix spécial pour l’ensemble de sa carrière : Bob Sinclar
Des NRJ DJ Awards d’honneur ont également été remis à Paris Hilton (révélation féminine de l’année) et à Bob Sinclar (pour l’ensemble de sa carrière).
Un NRJ DJ Award du meilleur DJ et du producteur de l’année a été remis à Steve Aoki.
Une Masterclass dédiée aux barmen, sera organisée sur la grande scène centrale du MICS et auront l’honneur d’assister à une formation, animée par Rémy Savage, gagnant mondial de la compétition cocktail « World’s Most Imaginative Bartender Competition« .
www.mics.mc