L’iconique Hôtel du Palais à Biarritz, rajeuni et embelli après plus de 2 ans de travaux, à ouvert ses portes ce vendredi 26 mars 2021 ! Une renaissance qui intègre le passé dans le futur. Depuis l’automne 2018, l’unique Palace de la Côte Atlantique, a connu plusieurs phases de rénovation, orchestrés par l’Atelier COS et l’architecte du patrimoine Isabelle Joly : de ses extérieurs et sa toiture, à la quasi-totalité de ses chambres, ses restaurants, bars et sa réception.

Le savoir-faire unique des Ateliers Folin. Seul Palace à posséder une équipe d’artisans d’art pluridisciplinaire, sept personnes (dont un MOF) restaurent les meubles de style Napoléon III avec des techniques héritées du XIXe siècle, repeignent les colonnes et portes en trompe l’œil, redonnent vie à l’un des deux-cent cinquante fauteuils que compte l’hôtel. Les ateliers sont aussi une fabrique de rideaux, de couss ins, de dessus-de lit, dans le style si particulier du Palace.

Des chambres et suites, entre tradition et modernité. L’hôtel offre 86 chambres et 56 suites dont la superficie varie de 28 à 100 m2. Le dernier étage de l’hôtel en abrite quelques-unes dans une ambiance marine rappelant les croisières en bateau, avec leurs fenêtres arrondies et hublots.

Des tables gourmandes qui subliment le terroir. Du restaurant La Rotonde au Bar Napoléon III, en passant par Le Lounge et la Terrasse, l’Hôtel du Palais fait vivre à ses hôtes des expériences culinaires raffinées, inspirées de produits locaux emblématiques du Pays Basque, cuisinés par le nouveau jeune Chef des Cuisines, Aurélien Largeau. Les cartes sucrées ont été confiées au Chef Pâtissier Aleksandre Oliver.

Le Spa et le Club Impérial, une expérience de bien-être unique et une offre variée de loisirs. La Maison Guerlain et l’Hôtel du Palais sont intimement liés depuis le début de l’histoire de la Villa Eugénie.

Le Spa Impérial de 3000 m2, est réparti sur cinq étages. Le Spa et le Club Impérial, une expérience de bien-être unique et une offre variée de loisirs. Une piscine d’eau douce, un jacuzzi, un hammam, un sauna et l’Institut du Cheveu complètent le lieu. A l’extérieur, une piscine californienne à l’eau de mer surplombe l’océan et ses célèbres cabañas.

Article précédentTIC…TAC…TIC…TAC…. CHANGEMENT D’HEURE – LA FRANCE PASSE A L’HEURE D’ÉTÉ CE DIMANCHE
Article suivantL’HÔTEL CARLTON MET AUX ENCHÈRES SON MOBILIER