Marianne Esténe-Chauvin, Présidente de l’Académie Francis Scott Fitzgerald et propriétaire de l’Hôtel Belles Rives à Juan-les-Pins, (06) Alpes-Maritimes, palace de charme, ***** , la troisième édition du prix littéraire, créé par Marianne Esténe-Chauvin, petite-fille des fondateurs de l’hôtel,
en hommage à Zelda et Scott Fitzgerald, qui résidèrent au Belles Rives du temps où, pas encore transformé en hôtel, se nommait la villa Saint Louis,
récompense pour cette 3ème année, une oeuvre littéraire, un roman, un essai, ou une nouvelle en langue française,
reflétant l’élégance, l’esprit, le goût du style et l’art de vivre de Francis Scott Fitzgerald.
Ce 7 juin 2013, sur la terrasse ensoleillée de ce mythique hôtel, l’écrivain américain, Jeffrey Eugenides, a reçu le trophée du Prix Fitzgerald 2013 des mains du céramiste Claude Aïello, pour son livre« Le Roman du Mariage« . Une véritable invitation, une oeuvre qui raconte un amour à trois, l’histoire de trois étudiants américains, une fille et deux garçons, qui se rencontrent à l’université de Brown, au début des années 80. Ensemble, ils découvrent avec exaltation la littérature, le sexe, Roland Barthes et les Talking Heads.
Madeleine tombe sous le charme de Leonard, Mitchell tombe sous le charme de Madeleine… Excellent roman.
Le Prix Fitzgerald rend hommage à Scott Fitzgerald et son épouse Zelda qui séjournèrent dans ce lieu mythique au cours des années 20.
Présenté à Cannes, pour l’ouverture du Festival 2013, le film Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann, Marianne Estène-Chauvin, à créé le prix Gatsby et il est revenu à Thadée Klossowski de Rola pour « Vie Rêvée ».
Un élégant cocktail terminait ses récompenses avec l’aimable participation des champagnes Roederer, des vins Ott.