mardi, juillet 5, 2022
AccueilArt & CultureSACHA SOSNO - EXPOSITION VENUS VENUS A L'AC HÔTEL MARRIOTT NICE

SACHA SOSNO – EXPOSITION VENUS VENUS A L’AC HÔTEL MARRIOTT NICE

En 1988, l’architecte Georges Marguerita et l’artiste Sacha Sosno s’étaient unis pour imaginer la façade de cet hôtel niçois. Une œuvre marquante.
Sacha Sosno, incroyable sculpteur français, a réalisé deux sculptures monumentales en bronze de 26 mètres de hauteur, encadrées de granit et de verre fumé, qui ornent la façade de l‘AC Hôtel by Marriott Nice ****, depuis 1988.
Véritable petit coin de paradis sur la Côte d’Azur, face aux plages, à quelques pas de la Promenade des Anglais.

Cet artiste, réputé de la Côte d’Azur, a laissé une empreinte forte sur toute la ville de Nice !

Une exposition exceptionnelle d’œuvres présentée par Nicolas Martin, Directeur de l’AC Hôtel Marriott Nice, réalisé par l’artiste de renommée internationale, Sacha Sosno, autour de la figure de Vénus.
Mascha Sosno, épouse de l’artiste avec Hervé Nys et Christine (installation sculptures et mise en page), Ralph Hutchings (scénographie des toiles et conception des graffitis), Dan Deschateaux, (photographies).

« C’est une réunion de Vénus, car nous sommes toutes des Vénus ! Nous devons les applaudir et bien entendu aussi les Apollons qui les accompagnent !! » Mascha Sosno

Nicolas Martin – Mischa Sosno – Robert Roux

Robert Mathey (photographies diaporama et vidéo) avec les conseils artistiques de Gabriel Tamagni, Stéphan Da Ponte (mise en lumières), et l’entreprise Peradotto (impressions graphiques sur toile)

Un hommage aux deux Vénus, en présence de Masha Sosno, Robert Roux, adjoint au maire de Nice Christian Estrosi, chargé de la Culture, Nicolas Martin, Directeur de l’AC Hôtel by Marriott Nice.
Le vrai mystère du monde est le visible et non l’invisible … Méfiez vous quand Sacha Sosno donne à voir une statue grecque, un beau visage académique, cette beauté mise en avant sert à cacher un mystère !
Invitation à l’imaginaire. Hommage à l’artiste avec sa femme Mascha qui a partagé sa vie, de Paris à New York, aux quatre coins du monde.
Un vernissage élégant et amical. Une exposition « VENUS VENUS »
Le plein et le vide …. Sosno est partout !
 
Exposition VÉNUS VÉNUS – Entrée libre, du 9 Juin au 1er Novembre 2022 AC Hotel Nice, 59 Promenade des Anglais, Nice.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :