C’est lors d’une conférence, en présence de personnalités, chefs de cuisine et de la presse qu’était présenté au Grand Hôtel de Cannes, les Saisons de la Gastronomie Franco-Russe qui sera à l’honneur du 1er au 5 septembre 2012 sur la Côte d’Azur, à Cannes, Juan les Pins, Nice, puis en Principauté de Monaco du 23 novembre au 1er décembre 2012.
Présentée et crée par Natalia Marzoeva, organisatrice depuis 3 ans des saisons gastronomiques franco-russe, ces divers établissements proposeront un menu unique offrant un voyage culinaire dans la Russie d’autrefois et d’aujourd’hui et se prolongera avec plusieurs soirées de gala.
Ce sera au Grand Hôtel de Cannes, Le Park 45, que Sébastien Broda le chef étoilé * accueillera le jeune chef Ivan Berezutsky du Gollandets de Saint Pétersbourg, le 1er septembre, puis ce sera le tour du Majestic Barrière Fouquet’s de Cannes, le chef Michaël Durieux, recevra Anatoly Kazakov, le 2 septembre, tandis qu’à Juan Les Pins, l‘Hôtel Belles Rives , la Passagère, avec son chef Pascal Bardet, recevra Andrey Korobyak du Maxim Bar de Moscou.
Les chefs français, Sébastien Mahuet, Sébastien Broda, Pascal Picasse, Pascal Bardet et Michel Durieux avec Natalia Marzoeva et Ioulia Rybalko
Puis Nice, La Réserve de Nice, Sébastien Mahuet, recevra Vyacheslav Kazakov, chef du restaurant Oblaka. Monaco, Café de Paris.
Une pâtisserie célèbre en forme de triangle, le millefeuille baptisé « Napoléon » réalisée pour la première fois par un chef français en 1912, sera mis à l’honneur pour son centenaire.
Le Festival de la Gastronomie est ouvert à tous et à ceux qui le souhaitent peuvent y participer.
Ateliers gourmands à découvrir et ambiance festive garantie !