écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 1 mars 2019 0 Commentaire

Expo Monaco et ses partenaires, sont heureux d’annoncer la troisième édition du Salon International de l’Automobile de Monaco du 28 février au 3 mars 2019, Quai Albert Ier.

Organisé, comme les premières éditions, sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.

L’inauguration avec Nicolas et Thierry Hesse, S.E. M. Bernard Fautrier, Vice Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco, Arturo Merzario, ancien pilote, Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie à Monaco et autres personnalités monégasques

L’objectif de cette troisième édition : confirmer le Monaco SIAM comme la nouvelle référence du salon automobile monégasque et international, grâce à son positionnement unique, associant image et vente à une expérience automobile haut de gamme.

Les visiteurs pourront découvrir dans une atmosphère raffinée et exclusive, au port de la Principauté de Monaco, l’ensemble du marché automobile et les dernières technologies :

depuis l’écosystème de l’automobile écologique et ses dernières nouveautés aux modèles les plus luxueux, en passant par des concepts cars uniques, prototypes,

voitures de sport et de prestige ou hypercars, ainsi que des équipements, technologies et énergies novatrices.

Amorcé en 2018 avec la présence de Venturi, SMP Racing, BR Engineering et Tecno Monte-Carlo, le sport automobile mis à l’honneur avec un nouvel espace dédié aux écuries et sponsors.

L’art de vivre automobile et le plaisir de conduite riment plus que jamais avec écologie, mobilité et performances au Monaco SIAM 2019.

4 pavillons à thèmes pour sublimer l’automobile.

Le Salon automobile monégasque présentera dans un contexte haut de gamme ce qui a passionné les visiteurs, acheteurs, journalistes, lors des deux premières éditions, répartis dans de luxueux pavillons à thèmes avec vue sur le port.

bateau électrique

1° Pavillon Innovation Écologique,Technologique, Électrique, Hydrogène, Hybride, GPL, Autonomes


2° Pavillon Innovation Moderne, gammes actuelles, hypercars et prestige. Toutes les dernières innovations des constructeurs automobiles à travers la présentation de leurs gammes, concepts, hypercars, modèles innovants. 

L’Ambassadeur d’Italie à Monaco Cristiano Gallo à l’inauguration

3° Pavillon Innovation Sport Automobile et de course, écuries, sponsors, pilotes, fédérations, circuits … le SIAM 2019 devient un lieu de rencontre incontournable des acteurs du sport automobile 

4° Pavillon Innovation Autos Classiques, exposition / vente des voitures les plus innovantes depuis la création de l’automobile.

Le Forum de l’Automobile Écologique

Le Forum de l’Automobile Écologique est organisé avec le soutien de la Fondation Prince Albert II le vendredi 1er mars de 15h à 17h au Salon.

Les Essais

Nicolas A. Hesse Président du salon, S.E.M. Bernard Fautrier Thierry Hesse 

A 30 ans, Nicolas A. Hesse, co-fondateur d’Expo Monaco, prend la Présidence et la direction exécutive de l’entreprise. Il entend développer les Salons existants, en particulier le Monaco SIAM – Salon International de l’Automobile de Monaco, et mener l’entreprise vers la création de nouveaux Salons et événements.

Il prend la suite de son père Thierry Hesse qui devient Président d’honneur d’Expo Monaco et du Monaco SIAM – Salon International de l’Automobile de Monaco. 

La vulcano titanium dessiné par Icona.

Les visiteurs pourront conduire les voitures proposées à l’essai en Principauté en particulier sur la route des Grands Prix (dans des conditions normales de circulation).

Le Prix SIAM 2019  

Scooter 100% électrique, affiché à 3.490 €,

Enfin, la 3ème édition de ce salon monégasque a été ponctué par la remise du prix SIAM décerné à l’hôtel Métropole de Monaco *****  étoiles à : 

Arturo Merzario, pilote automobile italien de Formule1, l’homme au chapeau blanc, remis par

Nicolas Hesse,

 

 

 

Dates : du jeudi 28 février au dimanche 3 mars
Lieu : Quai Albert Ier – 98000 Monaco
Horaires : 10h – 18h

Site internet : www.salonautomonaco.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!