dimanche, octobre 17, 2021
AccueillittératureActualitésSTEPHANE BOLONGARO -TOTOR AVEC LE PRINCE ALBERT DE MONACO

STEPHANE BOLONGARO -TOTOR AVEC LE PRINCE ALBERT DE MONACO

Nous avons retrouvé une fois de plus notre très cher » Totor  » en balade à nouveau, au Musée de l’Automobile de Monaco, collection du Prince, situé sur les Terrasses de Fontvieille, où une exposition 

 

 

 

 

 

 

 

regroupe près d’une centaine de véhicules automobiles de tous âges, issus des plus grandes firmes d’Europe et d’Amérique, ainsi que six carrosses, appartenant à S.A.S. Le Prince Rainier III de Monaco.

A notre grande surprise, il était accompagné de son Maître, Stéphane Bolongaro, le créateur, suivi d’une multitude de petits et moyens chiens, dans de nombreuses poses et tailles. 

Cette exposition nous plonge dans l’oeuvre de ce self-man, amoureux des années 70, variant l’humour avec l’art consommé, disciple d’Arman et César. Inspiré du Jack Russel de sa mère, une antiquaire qui l’a éveillé à l’art. Eh surprise, S.A.S le Prince Albert II de Monaco, posant avec Totor. 

Il va tomber amoureux, comme nous, de cette admirable sculpture en Polystyrène, douce, aimante, adorable, pleine d’émotion, mais Stéphane Bolongaro veille…

Charmé par Totor, il a commandé deux exemplaires en taille réelle, pour la chambre de ses jumeaux.

L’effervescence était au rendez-vous, pour dévoiler aussi la Smart Brabus, série limitée 8 exemplaires, customisée version Bolongaro, et une trentaine d’œuvres, toutes présentées au Musée de l’Automobile.

Le maire de Miami faisait parti des invités, car sa ville accueillera dans le courant de l’année cette exposition, et « Totor le patienteur » sera de 15 mètres de haut en Amérique, adossé à un immeuble. 

 

 

 

En plus de l’exposition, il y avait un concert remarquable, Big City blues band, direct Miami/Floride, Eric Thomas,  un comédien et humoriste français.


Sans oublier Marilyn Monroe, Suzie Kennedy et bien d’autres …

il a été même reproduit en chocolat, cadeau offert à tous les invités.

 

 

http://www.stephanebolongaro.com /

Jusqu’au 2 mai, tous les jours de 10h à 18h
“Stéphane Bolongaro, l’extraterrestre”
Musée de l’Automobile
5 Terrasses de Fontvieille, Monaco
Tél. +377 92 05 28 56
palais.mc

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :