Nous avons retrouvé une fois de plus notre très cher » Totor » en balade à nouveau, au Musée de l’Automobile de Monaco, collection du Prince, situé sur les Terrasses de Fontvieille, où une exposition
regroupe près d’une centaine de véhicules automobiles de tous âges, issus des plus grandes firmes d’Europe et d’Amérique, ainsi que six carrosses, appartenant à S.A.S. Le Prince Rainier III de Monaco.
A notre grande surprise, il était accompagné de son Maître, Stéphane Bolongaro, le créateur, suivi d’une multitude de petits et moyens chiens, dans de nombreuses poses et tailles.
Cette exposition nous plonge dans l’oeuvre de ce self-man, amoureux des années 70, variant l’humour avec l’art consommé, disciple d’Arman et César. Inspiré du Jack Russel de sa mère, une antiquaire qui l’a éveillé à l’art. Eh surprise, S.A.S le Prince Albert II de Monaco, posant avec Totor.
Il va tomber amoureux, comme nous, de cette admirable sculpture en Polystyrène, douce, aimante, adorable, pleine d’émotion, mais Stéphane Bolongaro veille…
Charmé par Totor, il a commandé deux exemplaires en taille réelle, pour la chambre de ses jumeaux.
L’effervescence était au rendez-vous, pour dévoiler aussi la Smart Brabus, série limitée 8 exemplaires, customisée version Bolongaro, et une trentaine d’œuvres, toutes présentées au Musée de l’Automobile.
Le maire de Miami faisait parti des invités, car sa ville accueillera dans le courant de l’année cette exposition, et « Totor le patienteur » sera de 15 mètres de haut en Amérique, adossé à un immeuble.
En plus de l’exposition, il y avait un concert remarquable, Big City blues band, direct Miami/Floride, Eric Thomas, un comédien et humoriste français.
Sans oublier Marilyn Monroe, Suzie Kennedy et bien d’autres …
il a été même reproduit en chocolat, cadeau offert à tous les invités.
http://www.stephanebolongaro.com /
Jusqu’au 2 mai, tous les jours de 10h à 18h
“Stéphane Bolongaro, l’extraterrestre”
Musée de l’Automobile
5 Terrasses de Fontvieille, Monaco
Tél. +377 92 05 28 56
palais.mc