écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 5 octobre 2018 0 Commentaire

La Belle Etoile … Voilà une table qui mérite d’être au firmament ! Ce qui est fait avec la remise officielle du prestigieux titre de Maître Restaurateur, décernée par l’Etat à Manuel Dupont, chef-propriétaire du
restaurant la Belle Etoile, ce 1er octobre 2018 à Villefranche-Sur-Mer (06) Alpes-Maritimes. 

La pluie n’a pas empêché les nombreux adeptes de la cuisine inventive et raffinée du Chef Manuel Dupont, dont la jeunesse ne laisse pas deviner un parcours déjà riche d’expériences dans les plus belles enseignes, d’être présents.

Parmi eux, le Président de la CCI Nice Côte d’Azur, Jean-Pierre Savarino, Pascale Hattenberg, adjointe déléguée au Tourisme et à l’événementiel, Théo Mansi, Président de la délégation départementale des Maîtres Restaurateurs, a remis la fameuse plaque au Chef, avec un visible plaisir, les qualités de la cuisine

Jean-Pierre Savarino – Théo Mansi – Professeur Christophe Trojani, Maire de Villefranche-sur-mer

correspondants parfaitement aux exigences de ce label si convoité, un service soigné, des produits de qualité, essentiellement locaux « fait maison » ce qui explique que les papilles s’envolent à la première bouchée!

Sans compter l’accueil de la gracieuse Tamara l’épouse du Chef, qui veille aux moindres souhaits du client.

Le titre de Maître-Restaurateur est une récompense rare, puisqu’il s’agit du seul titre délivré par l’Etat, récompensant les meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle. Cette gratification valorise un grand savoir-faire gastronomique et l’engagement des professionnels des métiers de bouche, en faveur de la qualité.

Côté vins, on notait la présence de Evelyne Maurel et Jean-Paul Rame de la Société Meravin, qui choisissent chez les petits producteurs locaux, des cuvées aux 3 couleurs, au goût particulièrement subtil. A noter « la cuvée Colombe d’Or » spécialement créée avec la famille Roux depuis 1965. 

Lors de son discours, le Professeur Christophe Trojani, Maire de Villefranche-sur-Mer, s’enorgueillissait du nombre de restaurants villefranchois (Le Maryssa, l’Oursin Bleu, et la mythique Mère Germaine, s’honorant du titre de Maître-Restaurateur, diplôme d’Etat) auxquels vient s’jouter La Belle Etoile.
Ce qui fait de cette cité d’Azur, célèbre pour sa fameuse Baie, le rendez-vous des plus fins gourmets.
Pas de doute, une bonne étoile veille su Manuel et Tamara …  attendent un heureux événement !

 

Texte et photos Lilas Spak

 

 

La Belle Etoile

1rue Baron de Brès – Villefranche-sur-Mer

​T : +33(0)4 97 08 09 41 – www.labelleetoile-villefranche.com 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!