Le bal des vœux à la presse a été ouvert par Michel Vauzelle, président de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, à l’Hôtel de Région de Marseille ce 8 janvier 2013.
Mais le ton du président a changé, le Michel Vauzelle nous annonçait l’an passé un budget de combat avec la politique Sarkozienne, « c’est cette opportunité très importante pour notre Région,
d’être en coïncidence avec un gouvernement de gauche ».Et de souligner que lorsqu’il a été reçu par François Hollande, »cela faisait 10 ans qu’il n’avait pas rencontré un président de la République ».
Puis : » Il n’y a pas de grande région sans grande capitale et nous avons la chance, nous, de compter deux grandes métropoles sur notre territoire.Le texte de loi devra à mon sens, avoir le rôle de chef de file de ce projet de Métropole ».
Chargé par François Hollande, Président de la République française d’une mission parlementaire en Méditerranée, Michel Vauzelle, nourrit de grandes ambitions pour le rôle et la place de la France autour de la Grande Bleue.