écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 18 mai 2017 0 Commentaire
L’industrie cinématographique thaïlandaise présente en force au Festival de Cannes 2017.
Au programme, une grande soirée autour du cinéma Thaïlandais, cinq jours de  rencontres
professionnelles au Marché du film, et de nouvelles aides financières pour les films étrangers qui tournent en Thaïlande.
 
La Princesse Royale de Thaïlande Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi, présidera la soirée de gala Thai Night 2017 – Where Films Come Alive, une soirée de célébration du cinéma Thaïlandais et de son industrie pendant la 70e édition du Festival de Cannes.
 
Une grande soirée de promotion du cinéma de son pays, l’un des plus prolifiques en Asie.
Organisée le 18 mai par le Département de la promotion du commerce international (DITP), Ministère du commerce et du gouvernement royal Thai.
 La soirée mettra l’accent sur les talents Thaïs en donnant un aperçu de la diversité des artistes et des professionnels du cinéma Thailandais qui rayonnent à travers le monde.
Fille aînée du roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej et de la reine Sirikit, la princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi est aussi une actrice.
Après des études scientifiques aux Etats-Unis, Ubolratana de Thaïlande est devenue une star de
cinéma dans son pays avec plusieurs rôles principaux dans « Where the miracle se passe » et « Mon meilleur garde du corps », de Sirippakorn Wongchariyawat ou encore “Swim Across a Sea of Stars”.
En 2016, la Princesse a été l’ héroïne de “The Lost Star”, une série télé qui raconte l’histoire d’une princesse étrangère qui voyage incognito en Thaïlande.

Translate »
error: Contenu Protégé !!!