écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 3 août 2020 0 Commentaire

C’est le grand jour ! Après son grand (petit) frère Farago, Panorama Group ouvre les portes de Bocca à Nice.

En lieu et place de l’institution le Hussard, bien connue des Niçois et des Niçoises, avec son emplacement idéal à l’entrée du Cour Saleya et à deux pas du bord de mer, Bocca réveille la côte avec une équation ultra prometteuse : belles assiettes, rooftop luxuriant de 250m² et ambiance joyeuse. Dés l’entrée, le couloir végétalisé s’éclaire et annonce les couleurs, que l’on retrouvera au rooftop.

Pas de hasard, l’un des piliers du projet, Jean Valfort est un enfant du pays et voue un amour sans limite à sa ville d’origine et de cœur, la petite «Barcelone de France», joyeuse, vivante, cosmopolite et ensoleillée.

C’est en présence de Jean Valfort, Jean-François Montfort et Charles Drouhaut recevaient leurs invités pour présenter leur nouveau restaurant.

Décor signé du Studio interne de décoration et d’architecture d’intérieur de Panorama Group, StudioPano.

Un mur de bouteilles de verre colorées, la cuisine à la vue de tous, des pierres véritables, des murs blanc enduits à la chaux, de la belle vaisselle en céramique et des vignes, des fougères, florissantes !

A l’étage, le Rooftop, une vaste salle de 250 mètres carrés, chaises en paille tressée, toit végétalisé agrémenté de riches plantes tropicales.

Tapas à partager sur de longues tables en bois brut, une carte généreuse: la recette pour une soirée entre amis réussie:

Farandole de tapas, croquetas, tortillas, assiette de fromage, charcuterie, carpaccio de loup,

A table, on partage tout ! Bocca mijote une cuisine méditerranéenne généreuse, sans frontières, sans fioritures, à partir de bons produits frais cuisinés avec amour. A la carte par exemple : plats de riz grillés géants comme cet incroyable «Arroz a banda», cuit longuement dans un bouillon de poisson : toute la mer dans un plat !

Chou fleur rôti

L’irrésistible burrata, servie avec un chutney de tomates cerises. A arroser sans modération de grandes Copa de cocktails et de rosé bien frais sur fond de musique, qui fait rêver et voyager.

Mais aussi de la vraie cuisine du pays, à commencer par les indétrônables farcis niçois, les raviolis à la daube, une échine de cochon confite de 36h, ou un fritto Misto d’éperlans et calamars frits.

Et le joli coin privé…

Bocca laisse présager de douces soirées d’automne dans ce cocon qui invite au voyage.

 

Panorama Group

Kitchen Club : 5 cuisines dont 2 à Paris, 1 à Boulogne, 1 à Courbevoie, 1 à Bordeaux

Chiffre d’affaires prévisionnel 2020 : 10 M€

Effectif : 100 salariés

 

Bocca

3 rue Saint-François de Paule – Nice

Tel. 04 93 82 34 81

www.boccanissa.com

 

 

 

 


error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :