International Rosé Day 2020 à Saint Tropez, le Rosé de Provence porte haut les couleurs des paysages de Provence, célébré partout dans le monde. La troisième édition de l’International Rosé Day s’est déroulé ce vendredi 24 juillet de 19h00 à 01h00 à la citadelle de Saint Tropez (83) Var.
Valérie Rousselle, propriétaire des châteaux Roubine et Sainte-Béatrice (Lorgues, Var) a eu l’initiative de lancer la » Journée internationale du rosé « , dont la première édition s’est tenue le 22 juin 2018. « Je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup d’événements autour de ce vin un peu partout, et du besoin de rassembler et de s’unir autour des rosés et de ses valeurs, d’où l’idée d’organiser une journée mondiale pour créer un moment de partage », précise t-elle.
Outre le cadre, les vignerons et chefs cuisiniers provençaux étaient mis à l’honneur.
Imaginé en Provence, l’International Rosé Day a conquis en une édition tous les continents, et a reconduit ce moment de partage, de convivialité, de fête et de liberté inspiré par le vin rosé partout dans le monde, de Saint Tropez à Bandol et Monaco, de Paris à New York, de Miami à Rio de Janeiro, de Moscou à Hong-Kong…

Valérie Rousselle, propriétaire de Château Roubine, et Fabienne Joly, Présidente du Centre mondial du rosé, qui portent l’événement avec les vignerons, ont imaginé cette soirée festive. Un dîner à la hauteur des rosés provençaux, la carte de spécialités régionales a été préparée par des chefs réputés, parmi lesquels figurent les Chefs, Philippe Jean-François, (Chef au Carlton
pendant 43 ans), Hascoet Alain, (Chef au Carlton de Cannes, Morel Claude (ancien Chef Majestic Cannes), Jean-Louis Rizzo (sous-chef Carlton Cannes), Sabine Pawlik (Chef campus International de Cannes), Stéphane Saluzzo (Maître Pâtissier) à Mouans-Sartoux.
Et la fête encore une fois était mémorable avec la dégustation de ces vins des grands domaines viticoles partenaires.
Du côté de l’animation musicale, l’International Rosé Day était éclectique. À commencer par la jeune chanteuse Julia Paris, jeune auteur/interprète de 23 ans, accueillait les convives sur des rythmes folk pop.
L’interprète de « Fugue en Italie », un de ses plus grands succès.
Les festivités de Saint-Tropez mettent à l’honneur les vignerons de Provence et la gastronomie portée par des chefs talentueux. La fête dés 19h00 avec la découverte des domaines, la dégustation des vins rosés et la cuisine des chefs au son d’un duo de musique.

En début de soirée, une vente aux enchères de vins d’exception a permis d’œuvrer à la préservation de notre patrimoine. La recette sera reversée à l’association » Les Amis de la Basilique » au profit du chantier de restauration d’un joyau de la Provence : La Basilique Sainte Marie Madeleine Saint Maxilien la Sainte-Baume.
Changement d’atmosphère à partir de 22 heures, puisque le DJ Morgan Nagoya est passé derrière les platines jusqu’au bout de
la nuit.
La musique a résonné avec la Méditerranée en toile de fond, alors que les chefs et les vignerons ont régalé les convives,
et profiter du magnifique coucher de soleil.
International Rosé Day 2019 à Saint Tropez
Vendredi 24 juillet 2020 de 19h00 à 01h00
Citadelle de Saint-Tropez
www.rose-day.fr/
Entrée : 20€ (dont un verre & un jeton)
Tarif
1 jeton = 5 euros (valable pour le vin et la nourriture)