écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 17 novembre 2020 0 Commentaire

Dans une démarche de valorisation de la cuisine régionale, l’Académie Nationale de Cuisine remet chaque année aux Chefs professionnels les plus compétents, le panonceau de recommandation “ Qualité Tradition Régionale “.

Après le titre de « Maître restaurateur » attribué au restaurant en début d’année, le Chef du Magellan, Bruno Tenailleau, s’est ainsi vu décerné cette nouvelle distinction pour son engagement envers les spécialités locales, ainsi qu’une médaille, aux Chefs professionnels compétents qui s’engagent à mettre en œuvre et à promouvoir la cuisine régionale. 

Une reconnaissance de la profession . Créée en 1977, l’Académie Nationale de Cuisine est constituée d’un réseau de professionnels en régions (chefs, artisans, enseignants…) et à l’international. En s’appuyant sur des savoir-faire, des traditions, des recettes, elle valorise les produits régionaux et la gastronomie. Elle soutient les jeunes et l’enseignement des métiers de bouche, cuisine ou service, et anime des salons gastronomiques.Après avoir évalué le diplôme du Chef, son expérience, ses bonnes connaissances technologiques, sa conformité aux normes et réglementations en vigueur notamment en matière d’hygiène alimentaire, la commission s’assure qu’au moins trois spécialités de la région réalisées à partir de produits de qualité et du terroir sont bien proposées à la carte. Enfin, elle accorde une attention toute particulière à l’esprit qui anime l’association, à savoir que le Chef accorde de l’importance au respect des traditions, à la fierté et l’amour du travail bien fait, et à la transmission du savoir-faire en harmonie avec les règles de la courtoisie.

Un chef de renom à la tête du Magellan à Théoule Sur Mer (06) Alpes-Maritimes. Fort de près de 30 ans d’expérience dans la restauration, Bruno Tenailleau est sacré premier prix international de dessert en 2007. Il a notamment travaillé pour deux établissements classés 5 étoiles : le M de Mégève en tant que chef pâtissier et l’Hôtel de Paris à Saint Tropez en tant que chef exécutif.

Depuis février 2019, il officie en cuisine au Magellan où il a participé, à son arrivée, à la montée en gamme de la carte à travers une cuisine légère et épurée avec différents mariages de saveurs.

 

contact@le-magellan-restaurant-plage.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :